More
    AccueilCélébritésMireille Mathieu, terrible drame, un deuil douloureux !

    Mireille Mathieu, terrible drame, un deuil douloureux !

    La célèbre chanteuse, Mireille Mathieu, très engagé n’hésite pas à dire ce qu’elle pense quand cela ne va pas. Récemment, elle s’est illustrée avec des propos cinglants envers le président américain, Donald Trump, qu’elle semble ne pas porter dans son cœur.

    Voir cette publication sur Instagram

    ???? Mireille Mathieu – Hinter den Kulissen von Paris ???? 45 tours SP ???? Amiga – 4.50.683 ???????? Allemagne de l'Est. . Alors que les premiers singles de Mireille sont distribués dès 1966 par Barclay en Allemagne de l'Ouest, il faut attendre l'année 1969 et l'ouverture du répertoire de la chanteuse à la langue allemande pour trouver les premiers SP distribués par Amiga en Allemagne de l'Est. . ???????? Amiga est une ancienne maison de disque est-allemande, fondée en 1947 par Ernst Busch. Après la chute du mur de Berlin, le label sera racheté par la BMG (1994), puis par Sony Music (2008). Entre 1969 et 1987, cinq LP et sept SP de Mireille seront distribués par Amiga, un chiffre bien inférieur par rapport à son concurrent ouest-allemand Ariola. . ???? Sur ce premier SP est-allemand de Mireille, on retrouve les deux premières chansons allemandes éditées par la chanteuse : "Hinter den Kulissen von Paris" et "Martin", toutes deux composées par Christian Bruhn et écrites par Georg Buschor. Ce duo va réaliser la plupart des chansons (et des succès) de Mireille en Allemagne, dont certaines seront même adaptées en français. C'est le cas de "Hinter den Kulissen von Paris" qui, en France, devient "L'amour de Paris" (texte d'Hubert Ithier), édité dans l'album "Olympia" (1969). . ???? Comme vous avez pu le voir sur la photo présentant la discographie est-allemande de Mireille, les illustrations de pochettes se retrouvent régulièrement d'une à l'autre. Ici, l'auteur n'est pas crédité. Cependant, au vu du haut de la robe, il semble que ce soit l'une de celles crées par Louis Féraud à l'occasion des concerts de Mireille à l'Olympia pendant l'hiver 1967-1968. Sans doute s'agit-il d'une photographie prise lors d'un de ces concerts (pratique déjà vue pour le premier EP de Mireille). . ???? Les chiffres des ventes de ce SP sont assez difficile à trouver, mais on peut imaginer qu'il a eu autant de succès que son "cousin" ouest-allemand. Ce dernier, sorti en avril 1969, se classera à la 5e place. . #MireilleMathieu #?????????? #Amiga #HinterdenKulissenvonParis #Martin #ChristianBruhn #GeorgBuschor

    Une publication partagée par ???????? Mireille Mathieu Collection (@mireillemathieucollection) le

    En effet, Mireille Mathieu n’a pas hésité à pousser un coup de gueule concernant un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. En effet, la chanteuse défend avec beaucoup d’ardeurs, la protection des animaux et de la planète.

    ‘Notre planète ne tourne pas rond, et M. Trump n’en a pas conscience’, a-t-elle annoncé durant une interview accordée au journal Le Monde. Et de poursuivre : « Il ne sait pas qu’il faut faire attention à la terre ? Regardez le climat, les typhons ici, la sécheresse là, les incendies en Californie, (…), sans parler des déchets plastiques qui s’accumulent dans les océans…Nous sommes sur un volcan, ça va exploser, il faut réagir ». a t’elle indiqué.

    Voir cette publication sur Instagram

    ???? Le grand amphi ???????? France ???? 14 août 1971. . On retrouve maintenant Mireille interprétant "C'est un peu la France" dans une mise en scène complètement délirante (voir psychédélique !) extraite de l'émission Le Grand Amphi, diffusée le 14 août 1971. . ???? Le Grand Amphi était un programme de variétés présenté par Jacques Chancel et diffusé mensuellement d'avril 1971 à janvier 1972 (il sera ensuite remplacé par Le Grand Echiquier). Le principe était d'inviter des célébrités connues dans une situation inattendue. On le voit bien dans cette séquence où Mireille déambule sur une plage recouverte de mousse et où apparaît une structure gonflable posée sur la mer ???? . ???? Contrairement aux trois autres chansons de l'EP dont elle est extraite, "C'est un peu la France" n'a encore jamais été rééditée en CD. . #MireilleMathieu #?????????? #Barclay #CestunpeulaFrance #PatriciaCarli #JeanSchmitt #Legrandamphi #JacquesChancel #ORTF

    Une publication partagée par ???????? Mireille Mathieu Collection (@mireillemathieucollection) le

    Par ailleurs, la chanteuse est bouleversée après avoir appris le décès de d’une grande amie. Elle s’appelait Mady Mesplé, et était une célèbre soprano. Elle a rendu son dernier souffle le 30 mai dernier à l’âge de 89 ans.

    « La chanteuse ne se remet pas de cette disparition qui la touche en plein cœur » a annoncé le magazine people ‘France dimanche’. Les deux femmes se sont rencontrées dans l’émission populaire « Grand Échiquier » en 1983, et depuis elles ne se sont plus jamais quittées.

    Voir cette publication sur Instagram

    ???? Mireille Mathieu – Mon amour me revient ???? 45 tours EP ???? Barclay – 71.423 ???????? France ???? Mars 1970. . Laissons un peu de côté la discographie 1966 de Mireille pour nous intéresser à cet EP hors-album, édité par Barclay en mars 1970. . ???? L'EP est constitué de quatre chansons, dont deux sont des adaptations de titres étrangers. Le premier, "Toi et moi", au texte écrit par Michèle Ressi, est l'adaptation de la chanson italienne "Non sono Maddalena", écrite par Vito Pallavicini et Giorgio Conte, et interprété par Rosanna Fratello. Elle est présentée en 1969 au Festival international de musique légère, organisé à Venise. Le second, "J'aime bien l'hiver", est l'adaptation de "Winter world of love", interprété par Engelbert Humperdinck en 1967. Composée par Barry Mason et Les Reed, le texte est traduit en français par Hubert Ithier (les mêmes à qui l'on doit "La dernière valse" et "Les bicyclettes de Belsize"). . ???? Les deux autres chansons de l'EP sont donc deux créations originales pour Mireille. La première est "Mon amour me revient", une marche militaire (mais romantique !) du duo André Pascal & Paul Mauriat. La seconde, "Si Paris était en Provence", est signé Jan Setti, qui n'est autre que l'un des Jil et Jan. Ces deux auteurs avaient déjà écrit pour Mireille "Mr. Jack Hobson" et "Ne parlez plus" en 1966. L'année suivante, Jan Setti (seul) signe "Alors nous deux". . ???? La pochette – qui est selon moi l'une des plus belles de la période Barclay – est composée de deux photographies d'Alain Marouani. Le disque compte deux éditions française : l'une laminée et l'autre gaufrée (vous pourrez voir les différences en faisant défiler les photos). Il en existe également une version espagnole????, titres et pochette identique. . ???? Les trois premières chansons ont bénéficié d'au moins un passage télévisé, que nous verrons pour chacun d'eux. "J'aime bien l'hiver" n'en fait pas partie, et ne sera même jamais rééditée en CD. C'est pourquoi je vous en propose un extrait en fin de post. . ???? Enfin, pour ce qui est des ventes, elles sont plutôt bonnes pour cet EP qui se classe pendant 11 semaines et se hisse à la 12e place du podium. Environ 93.000 exemplaires en seront vendus.

    Une publication partagée par ???????? Mireille Mathieu Collection (@mireillemathieucollection) le

    « Merci de m’avoir offert le privilège de travailler avec vous. Votre passion des voix m’a transporté. Je garderai à tout jamais, tous vos cours de chant si mêlés de rigueur, de joie et d’envolées symphoniques avec votre regard bleu et votre humour si pétillant ». a confié avec beaucoup d’émotions Mireille Mathieu.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read