More
    AccueilCélébritésMireille Mathieu, tragédie, touchée par une mort épouvantable !

    Mireille Mathieu, tragédie, touchée par une mort épouvantable !

    Il y a quatre ans, la chanteuse faisait face à la mort de sa mère. Aujourd’hui, elle est affectée par la disparition d’une autre personne.

    Mais cette disparition qu’évoque le magazine France Dimanche dans sa parution du 12 juin, où il titre « Mireille Mathieu, frappée par une mort atroce », n’est pas celle d’un proche ou d’un membre de sa famille. Il s’agit de Mady Mesplé, la soprano célèbre, décédée le 30 mai dernier à l’âge de 89 ans.

    « La chanteuse ne se remet pas de cette disparition qui la touche en plein cœur », a commenté France Dimanche. Elle aurait rencontré Mady Mesplé sur le plateau du Grand Echiquier en 1983, alors présenté par Jacques Chancel, et repris aujourd’hui par Anne-Sophie Lapix.

    Voir cette publication sur Instagram

    #alaindelon & #mireillemathieu

    Une publication partagée par MEHDI YOTAHARI ???????? (@mehdi_yotahari) le

    « Merci de m’avoir offert le privilège de travailler avec vous. Votre passion des voix m’a transportée. Je garderai à tout jamais, tous vos cours de chants si mêlés de rigueur, de joie, et d’envolées symphoniques avec votre regard bleu et votre humour si pétillant », a-t-elle publié sur les réseaux sociaux en hommage à la musicienne.

    « Le chemin était tout tracé. Je n’ai pas l’impression d’avoir choisi. J’avais une voix juste, et ça c’est un don ! Qu’est-ce qu’on peut faire contre cela ou pour cela ? Je considère que je suis une musicienne, dont l’instrument n’est pas un violon, un piano, c’est la voix ! », avait déclaré Mady Mesplé.

    Soprano célèbre, elle a chanté à l’’opéra de Paris, La Scala de Milan, Le Metropolitan Opera de New York. Professeure de chant recherchée, elle décide de lutter contre la maladie de Parkinson, une pathologie neuro-dégénérative, et de soutenir toutes les personnes atteintes de ce mal. Elle deviendra d’ailleurs la marraine de l’Association France Parkinson.

    Il y a quatre ans, le 20 mars 2016, Mireille Mathieu annonçait la disparition à Avignon, dans le Vaucluse, de sa mère, Marcelle-Sophie Mathieu, décédée à l’âge de 94 ans. Elle succombait à une embolie pulmonaire. « Je ne peux pas parler de maman sans pleurer… Je suis incapable de faire mon deuil, et je sais que je ne le ferai jamais », confiait la chanteuse quelques mois plus tard.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read