More
    AccueilCélébritésMireille Mathieu, union en catimini, confidences troublantes

    Mireille Mathieu, union en catimini, confidences troublantes

    Selon un magazine people, la chanteuse se serait mariée en toute discrétion.

    C’est le magazine France Dimanche qui en faisait l’annonce. « Cette cérémonie avait eu lieu alors que l’élu de son cœur se savait condamné », révélait la publication qui soulignait que le mariage dont il est question n’est pas récent. France Dimanche revenait en fait sur les supposées noces de Mireille Mathieu avec Johnny Stark.

    Ce dernier, décédé en 1989, fut son agent. « Johnny Stark divorça une nouvelle fois pour épouser, peu de temps avant sa mort, Mireille Mathieu », confiait dans Champagne tiède et biscuits mous paru aux éditions Michel Lafon, l’auteur Jean-Marc Thibault, lui aussi décédé. Cependant, l’artiste n’a jamais apporté de lumière à ce récit.

    Lorsque la question lui est posée, « elle ne répond jamais oui, elle parle plutôt de son deuxième père, elle ‘‘est comme sa fille’’, mais elle reconnait qu’elle l’aime beaucoup et qu’elle l’adore », indique le magazine. « Elle dit qu’elle a des passions, des amours, mais ne s’affiche avec personnes. Elle a tellement cultivé son jardin secret que tout le monde se pose des questions sur le nom de ses plantes », ajoute France Dimanche.

    L’artiste qui a célébrée son 74e anniversaire le 22 juillet dernier est née à Avignon, d’une famille de marbriers funéraires. Elle est l’ainée de quatorze frères et sœurs. C’est son père, chanteur baryton, qui l’initiera à la musique pour laquelle elle se passionne enfant. À 19 ans, elle prend part, sur l’unique chaine de télévision à l’époque, au télé-crochet Le Jeu de la chance de télé dimanche et remporte sur cinq semaines le concours. Johnny Stark la remarque et devient son manager.

    Le 26 décembre, elle chante pour la première fois à l’opéra, en première partie de Sacha Distel et Dionne Warwick, et connait à partir de là un grand succès à travers le globe, notamment avec les titres Pourquoi mon amour, Un homme et une femme, ou encore Une histoire d’amour. Mais la disparition de Johnny Stark en 1989 la plongera dans la dépression dont elle parviendra à se libérer grâce au soutien de sa famille.

    «Tout a commencé là. Le lendemain, j’avais la une de tous les journaux. Et c’est avec cette émission que j’ai rencontré mon manager, Johnny Stark … Il était extrêmement dur, mais je l’en remercie, car j’ai appris mon métier avec lui. Je lui dois tout», confiait en janvier 2019 la chanteuse. Ce « second père, c’est à Avignon, dans le caveau des Mathieu qu’elle l’a enterré. « Comme si, pour elle, travail et famille avaient fusionné pour toujours », commentait Le Temps.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read