Mohammed VI, le roi du Maroc a dû être opéré récemment de toute urgence suite à un problème cardiaque. En effet, le roi souffrirait d’une « récidive du trouble du rythme cardiaque », selon le magazine people Public. Il a été transporté à la clinique du palais de Rabat, qui a procédé à une opération à haut risque.
Fort heureusement, l’intervention chirurgicale s’est bien passée. Les chirurgiens lui ont fait « une ablation complémentaire par radiofréquence » le 14 juin dernier. Le palais a diffusé un communiqué pour rassurer les proches et les marocains.
« Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste a subi avec succès une intervention ce dimanche 14 juin à la clinique du Palais Royal de Rabat. Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le glorifie et Le protège, a présenté une récidive du trouble du rythme cardiaque type flutter auriculaire sur cœur sain ».
« Les médecins de Sa Majesté le Roi, Que Dieu L’assiste, ont préconisé une ablation complémentaire par radiofréquence, qui a eu lieu ce dimanche 14 juin à la clinique du Palais Royal de Rabat », pouvait-on lire.
Le palais a également ajouté : L’intervention s’est soldée par un succès complet, à l’instar de l’intervention précédente réalisée le 26 février 2018 à Paris, avec restauration du rythme cardiaque normal. Puisse Dieu préserver Sa Majesté le Roi, Lui accorder prompt rétablissement et Le combler des bienfaits de la santé ».
Ce n’est pas la première opération du genre pour le roi du Maroc. En effet, il y a deux ans, le souverain marocain avait subi une opération du même type, au sein de la clinique Ambroise Paré, à Paris.