More
    AccueilActualitéNadine Trintignant, dévoile le dernier SMS envoyé par sa fille Marie avant...

    Nadine Trintignant, dévoile le dernier SMS envoyé par sa fille Marie avant mourir des coups de son compagnon

    Encore très marquée par la disparition brutale et effroyable de sa fille Marie, la réalisatrice Nadine Trintignant a mis en place un documentaire, dont la diffusion se déroulera le 26 janvier 2022, sur Arte. Durant un entretien accordé au magazine people « Télé Star », Nadine Trintignant a fait des confidences renversantes sur les ultimes moments de vie de sa fille.

    La mère anéantie, a accepté de dévoiler au grand jour, le dernier message envoyé par sa fille avec qui elle était particulièrement proche. Marie Trintignant est décédée le le 1er août 2003. Elle venait de célébrer ses 41 ans. La comédienne populaire a subi les violences physiques et psychologiques de son fiancé de l’époque, le chanteur Bertrand Cantat. A la suite d’un violent clash tout a basculé.

    La tragédie, qui a fait couler beaucoup d’encres, s’est déroulée dans une chambre d’hôtel de Vilnius, en Lituanie. Cette disparition brusque a anéanti ses illustres parents, Jean-Louis et Nadine Trintignant, qui ne se sont jamais remis de ce drame. Nadine Trintignant, a beaucoup de mal à occulter sa haine envers l’ex compagnon de sa fille et ce documentaire lui a permis de régler ses comptes.

    « Même si j’évoque le sort des femmes battues, je refuse que Marie en devienne le porte-drapeau. Je tenais à la respecter en n’abordant pas sa vie privée, mais plutôt son chemin professionnel ou ses colères militantes. Je voulais dire aussi sa capacité à mettre du soleil partout où elle passait », a confié avec beaucoup d’émotions Nadine Trintignant.

    Avant de préciser :  « Un soir, je me suis même mise en colère car elle m’annonçait vouloir arrêter son métier pendant deux ans, au prétexte de s’occuper de ses quatre fils. Il était clair que c’était son assassin qui voulait la voir tout abandonner ». La réalisatrice regrette que sa fille était sous l’emprise de son compagnon, qui l’a tuée avec de violents coups.

    Nadine Trintignant, qui ne veut plus prononcer le nom de son ex gendre, a aussi confié que sa fille lui avait écrit un message terrible « deux semaines avant le drame ». Des phrases empruntées à un autre, qu’elle poursuit avec une confidence épouvantable : « Un vers de Baudelaire : ‘Sois sage ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille’ et c’était signé : ‘Ta fi-fille battue.' ».

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read