Nagui est un présentateur extrêmement engagé dans certaines luttes comme l’écologie et il n’a clairement pas sa langue dans sa poche. Dès lors, il n’hésite pas à donner son opinion quand quelque chose le gêne.

C’est par exemple le cas quand il avait remis à leurs places des gens critiquant le don de Greta Thunberg. Il leur avait alors indiqué que c’était l’argent d’un prix qu’elle remettait les invitant à se calmer.
Il est d’ailleurs lui-même végétarien et n’hésite pas à demander aux agriculteurs qu’il peut accueillir dans ses différentes émissions quel est, selon eux, le véritable intérêt pour l’être humain de manger de la viande.

Mais hier, c’est sur le sujet du plastique que Nagui s’est emporté contre l’un des candidats de Tout le monde veut prendre sa place. En effet, il a recroisé la route d’un ancien participant, Guillaume.
Problème, celui-ci fabrique du plastique ce qui n’est absolument pas du goût de l’animateur star de France Télévision. Celui-ci lui a alors répondu que le plastique servait à plein de choses notamment à polluer les océans et tuer les animaux marins.

Devant la violence des paroles de Nagui, Guillaume est alors resté bouche bée, ce qui n’a pas empêché l’animateur de continuer à critiquer l’usage du plastique en se demandant pourquoi on n’avait pas inventé le plastique plus tôt pour encore mieux tuer la planète.
Enfin, Nagui a fini sa morale en indiquant que dans certains pays, l’usage du plastique sous forme de sac notamment était tout bonnement interdit comme au Rwanda, au Kenya ou bien plus près de chez nous, au Danemark.