More
    AccueilCélébritésNagui recherché par la police de son pays d'origine pendant 30 ans

    Nagui recherché par la police de son pays d’origine pendant 30 ans

    Nagui, le présentateur préféré des Français, est resté, 30 ans durant, sous le coup d’un mandat d’arrêt dans son pays d’origine.

    Le présentateur préféré des Français a vécu pendant plus de trente années dans la peur d’être rattrapé par la justice égyptienne. Celui à qui l’on donnerait le bon Dieu sans confession, encourait une peine de prison de plusieurs années, allant de trois à sept ans. C’est ce qu’a révélé en personne, l’animateur, le 4 décembre dernier, sur le plateau de Ça ne sortira pas d’ici, présenté par Michel Cymes.

    Nagui, dont le capital sympathie n’est plus à démontrer, raconte comment il aurait pu finir derrière les barreaux pour avoir refusé d’exécuter le service militaire, comme l’impose la loi égyptienne à tous les garçons nés sur le territoire des pharaons. « Il avait 3 ans lorsqu’il a quitté Alexandrie pour s’installer, avec ses parents, à Cannes. Or, bien qu’il ait pris la nationalité française, il demeurait toujours soumis à la loi égyptienne qui veut que tout garçon né sur la terre des pharaons exécute son service militaire dans son pays d’origine ou d’adoption, tout contrevenant risquant des peines de prison et d’amendes sévères », peut-on lire dans les colonnes de France Dimanche.

    A 19 ans, celui qui s’invite désormais tous les jours dans de nombreuses familles à travers le petit écran, a d’autres projets que de se rendre sur le champ de bataille. Il a déjà lancé à Cannes Radio Galère, dont il est le patron, et il n’est pas question de remettre à plus tard ce projet. Et pour se trouver un justificatif pour ne pas s’enrôler, il passe du statut de déserteur à celui de faussaire.  France Dimanche note que le jeune animateur qu’il est alors use de toutes les ruses. « Avec l’aide d’un ami médecin, il tente de se faire reformer G4 ou P4, c’est-à-dire inapte au service pour raison médicale ou psychologique », peut-on lire.

    A force de persévérance dans leur basse besogne, les deux compères, aidés d’un autre ami, parviennent à réaliser un certificat médical, grâce à l’ordonnance établie par un médecin mort. « On est allé jusqu’à prendre le nom, le prénom, l’adresse et le numéro de registre d’un médecin décédé sur la Côté d’Azur pour faire imprimer par un copain  imprimeur une ordonnance », explique le présentateur. Et pour qu’elle ait l’air ancienne, quoi de plus simple que du thé et un peu de soleil pour donner l’aspect jauni d’un vieux papier, car le document établi que c’est depuis l’âge de 8 ans que le déserteur souffre d’ecchymoses et de problèmes de peau.

    Nagui parvient par ce stratagème à échapper au service militaire en Egypte. Mais pendant des années, il ne peut remettre les pieds dans le pays, de peur d’être emprisonné. « En effet, les autorités égyptiennes ne plaisantent pas avec les déserteurs qui, jusqu’à l’âge de 50 ans, restent passibles d’une lourde peine de prison, assortie d’amendes ! Raison pour laquelle Nagui a dû attendre que s’écoulent quelque trente années avant de pouvoir retourner sur sa terre natale ».

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read