Depuis quelques semaines, la quasi totalité de la planète est désormais confinée chez elle suite à l’épidémie de Coronavirus. Mais cette épidémie touche aussi le monde du divertissement. Ainsi, de nombreuses compétitions sportives et concerts ont dû être annulés ces dernières semaines. La télévision n’a elle non plus pas été épargnée et de nombreux programmes ont eux aussi tout bonnement été annulés ou bien tournés sans le public pour des raisons évidentes.
Dans ce contexte très tendu, le célèbre animateur de France 2, Nagui est également confiné chez lui, en compagnie de sa femme et de ses quatre enfants. L’animateur qui est connu pour être très actif, serait au « bord du craquage ». En effet, confiné en famille, l’animateur préféré des français selon le dernier classement du JDD, à l’ « agenda de ministre » « joue son rôle de père à fond ».
« C’est-à-dire avec quatre enfants et en leur donnant, ma femme et moi, des cours, et en suivant ce que l’on peut, le plus possible, avec les professeurs à distance. Et on apprend, et on réapprend peut-être même beaucoup de choses, mais on travaille avec eux », confiait-il dans la matinale.
Par ailleurs, avant la période de confinement l’animateur de France 2 a dû essuyer certaines critiques, qu’il n’a toujours pas digéré. «J’adore Nagui, mais je suis très en colère lorsqu’il critique la gastronomie française ! Je suis en total accord avec lui contre la maltraitance animale et les élevages intensifs ! Mais, par pitié. Qu’il arrête de dénigrer notre gastronomie ! Elle est enviée du monde entier », a annoncé un ex chef de cuisine,selon la publication « France Dimanche ».
Beaucoup de téléspectateurs ont pointé du doigt sur les réseaux sociaux son ton ‘moralisateur’. Beaucoup d’internautes lui reprochent de donner des leçons de moral, qu’il n’applique pas lui même dans la vie au quotidien…