
C’est une scène qui a indigné une bonne partie des fans de l’émission Koh Lanta, qui séduit chaque années des millions de téléspectateurs. En effet, durant la finale de Koh Lanta, alors qu’on imaginait tous que le chouchou du public Claude, remporterait la victoire. En réalité, il y a eu de nombreux rebondissements.
En effet, le favori des téléspectateurs a échoué à l’épreuve des poteaux, terminant ainsi sa course en deuxième position derrière la grande vainqueur Naoil. D’autant plus que cette dernière a fait le choix de sélectionner, Inès,. Cette décision incroyable a engendré une immense colère chez les fans de l’émissions, qui ne s’attendaient pas à une telle trahison.
Face à cet événement, Naoil n’a eu d’autres choix que de s’expliquer pour tenter d’apaiser les tensions avec des fans de Claude lui reprochant d’avoir éliminé le candidat qui méritait le plus. Elle a alors expliqué avoir peser le pour et le contre des deux candidats lors de son choix et d’avoir finalement choisi Inès pour deux raisons. La première, c’est qu’Inès et Naoil son toutes les deux amies.
La deuxième raison est tout simplement stratégique. En effet, Naoil avait bien conscience que Claude était un redoutable adversaire. C’est donc la raison pour laquelle, elle a choisi de prendre celle qui était moins « risquée » pour elle. C’est comme ça, que Naoil a remporté le somme de 100 000€.
De plus, Naoil a également révélé que si Claude avait remporté l’épreuve des poteaux, elle aurait quand même sélectionné Inès pour les mêmes raisons stratégiques. Aujourd’hui, elle ne regrette pas son choix, même si elle sait qu’il n’a pas fait l’unanimité parmi les téléspectateurs et les candidats.
Naoil peut d’ailleurs compter sur un soutien de choix. En effet, Denis Brogniart approuve totalement ce choix stratégique que, selon lui, 99.9% des candidats auraient suivi s’ils avaient été dans la même situation.