More
    AccueilPeopleNathalie Marquay, poids sur les épaules - elle sombre petit à petit...

    Nathalie Marquay, poids sur les épaules – elle sombre petit à petit …

    Le célèbre journaliste, Jean-Pierre Pernaut était une figure emblématique du petit écran. Celui qui officie pendant plus de trente ans au JT du 13 heures de TF1, a rendu son dernier souffle au cours du mois de mars, suite à un long combat contre un cancer des poumons.

    Ce n’est pas la première fois que le père de quatre grands enfants faisait face à un cancer. Rappelez-vous en 2018, le mari de Nathalie Marquay avait été confronté à un cancer de la prostate, qu’il avait combattu avec beaucoup de détermination et de courage. La star du petit écran avait décidé d’évoquer publiquement son cancer afin de sensibiliser les français à la maladie.

    “J’ai appris cette maladie au mois de mai dernier. J’ai subi une première opération début juillet, un traitement qui continue depuis quelques semaines. Tout va bien pour l’instant. On surveille. Tout est sous contrôle”, avait annoncé JPP lors dune interview accordée à nos confrères du Parisien.

    Avant de souligner : “La radiothérapie s’est achevée il y a quinze jours, c’est fatigant et je suis encore dans le potage. Après, on verra bien. Soit la maladie s’en va, soit il faudra amorcer d’autres traitements. Je n’en sais rien, mais je fais confiance aux médecins en espérant que tout va bien se passer.”.

    Sa maladie a au début été révélée, malgré lui. Au final, il a pris conscience qu’en parler pouvait sauver des vies. “Je ne voulais pas en parler tout de suite, car j’attendais les résultats de la radiothérapie qui se fait désormais en 4-5 séances avec des rayons massifs très précis pour griller les tumeurs. Mais il y a eu une fuite dans la presse”, avait-il lâché.

    Dans son combat difficile contre la maladie, il a pu compter sur le soutien sans faille par son épouse, Nathalie Marquay. « Là, je sens que j’ai des douleurs dans le dos, mal à l’estomac. Mais, je m’occuperai de moi quand Jean-Pierre ira mieux. Nous livrons le plus grand combat de notre vie, même si nous avons déjà affronté de sérieux pépins de santé. Mais un cancer des poumons, c’est autre chose que son cancer de la prostate », a-t-elle indiqué.

    Avant de préciser :  » J’ai tout sur les épaules. Les enfants à gérer, la presse … ». Selon ses proches, depuis la mort de son mari, Nathalie Marquay aurait atteint le fond et aurait perdu la raison de vivre. Une situation très préoccupante, mais la ravissante brune peut compter sur le soutien de ses proches pour sortir la tête de l’eau.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read