More
    AccueilPeopleNathalie Marquay, succession de Jean-Pierre Pernaut, ce projet en cours de préparation

    Nathalie Marquay, succession de Jean-Pierre Pernaut, ce projet en cours de préparation

    Nathalie Marquay doit mener une sérieuse réflexion sur une question en lien avec l’héritage de Jean-Pierre Pernaut.
    Après avoir cédé en décembre 2020 son fauteuil à la présentation du Jt de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut n’a pas pris totalement sa retraite. Sur LCI, le journaliste animait l’émission Jean-Pierre et vous. Les téléspectateurs l’y retrouveront jusqu’au 17 décembre 2021 où il les salua et leur donna rendez-vous pour la rentrée. 
    « Bonnes fêtes de fin d’année. On se retrouve à la rentrée; j’espère », avait déclaré le mari de Nathalie Marquay qui n’a finalement pas retrouvé son public après ces vacances de fin d’année. Son état de santé s’étant détérioré suite au cancer des poumons contre lequel il luttait depuis plusieurs mois
    Jean-Pierre Pernaut travaillait sur un autre projet qui, semble-t-il, lui tenait encore plus à coeur. Il s’agit de la JPP TV où, comme le rappelle le magazine Actualité France, le journaliste donnait rendez-vous quotidiennement aux amoureux de l’environnement et de la culture, et à tous ceux qui s’intéressaient aux questions de patrimoine et d’actualité régionale. 
    Ce sont plusieurs heures de découverte des terroirs en images qui sont disponibles sur la jpptv.fr. Un projet dont l’avenir dépend aujourd’hui de Nathalie Marquay et des autres héritiers de l’ancien présentateur du JT de 13 heures de TF1. Une concertation pourrait se tenir afin de décider ce qu’il en adviendra. 
    « C’est la sincérité, le fait de ne pas jouer. Je n’ai jamais joué, le fait de ne pas avoir de téléprompteur, d’improviser beaucoup, de vivre l’actualité et de raconter tous les jours une histoire tout au long du journal qui n’était pas une simple succession de sujets », avait confié Jean-Pierre Pernaut concernant le secret du succès de son JT. 
    « C’est une histoire que je raconte pour que les gens se sentent bien dedans. Et puis aussi, d’être naturel. Quand j’aime quelque chose, je le dis, quand je trouve quelque chose de moche, je le dis aussi. Je réagis toujours normalement, pas comme un journaliste froid qui est là pour débiter des dépêches. J’ai toujours été quelqu’un de normal », avait-il ajouté. 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read