More
    AccueilActualitéNée avec un double utérus, elle donne naissance à des bébés entre...

    Née avec un double utérus, elle donne naissance à des bébés entre la vie et la mort

    Une femme du Nebraska qui est née avec un double utérus a été choquée de découvrir qu’elle était enceinte des deux en même temps, mais la grossesse ne se serait pas déroulée sans heurts et elle est entrée en travail précoce à seulement 22,5 semaines de gestation, soit environs cinq mois de grossesse.

    Megan Phipps, 24 ans, est née avec un didelphe utérin, une maladie rare dans laquelle une femme a deux utérus, et parfois même un col pour chacun. La maladie n’avait pas été un problème lors de ses deux grossesses précédentes, qui s’étaient produites du côté droit, mais plus tôt cette année, elle a découvert qu’elle était enceinte de jumeaux, un pour chaque utérus.

    Selon  Good Morning America , Phipps est entrée en travail précoce, accouchant des  deux bébés au cours de son deuxième trimestre, alors qu’ils pèsent moins d’une livre chacun. L’un des bébés est décédé peu de temps après, mais l’autre, le bébé Reece, est maintenant le plus jeune bébé né à Bryan Health à Lincoln à avoir survécu.

    Phipps avait eu deux enfants auparavant, mais ils avaient tous les deux été conçus dans son utérus droit, alors elle a supposé que son utérus gauche « n’était pas actif ». Pourtant, au cours de cette grossesse, elle a senti que quelque chose n’allait pas et a pris rendez-vous avec son médecin, qui l’a référée à un spécialiste.

    Le spécialiste lui a annoncé la nouvelle choquante qu’elle était enceinte de jumeaux, chacun poussant dans son propre utérus.  Selon Scientific American , seulement une femme sur 2 000 a un didelphe utérin , et la probabilité d’être enceinte dans deux utérus en même temps est de une sur 50 millions.

     

    En juin, alors que Phipps n’était enceinte que de 22 semaines, elle s’est rendue à l’hôpital avec une « douleur atroce », où elle est rapidement entrée en travail prématuré. Actuellement, un fœtus est généralement considéré comme viable – ce qui signifie qu’il peut vivre en dehors de l’utérus – à 24 semaines.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read