More
    AccueilAstucesNettoyage de tapis : voici la seule astuce efficace et économique !

    Nettoyage de tapis : voici la seule astuce efficace et économique !

    Si vous avez l’habitude de passer l’aspirateur sur vos tapis et moquettes plusieurs fois par semaine, c’est une excellente première étape. Cependant, les revêtements de sol rembourrés nécessitent un peu plus d’attention de temps en temps.

    Une ou deux fois par an, ils devraient subir un nettoyage en profondeur complet. Les zones à fort trafic peuvent avoir besoin de plus que cela. Il n’est pas surprenant qu’un nettoyage en profondeur de vos tapis en conserve l’intégrité et la qualité plus longtemps. 

    Bien sûr, vous pouvez engager une entreprise pour nettoyer vos tapis. Cependant, si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez toujours faire du bricolage. Vous pouvez même fabriquer votre propre nettoyant.

    Nettoyant pour tapis de bricolage

    Il existe des tonnes de recettes de nettoyants DIY pour tapis et moquettes. Mais le plus simple (et le moins cher) que vous puissiez faire est avec ce que vous avez probablement déjà.

    Selon Bob Vila , l’expert en tout ce qui concerne la rénovation domiciliaire, vous aurez besoin de savon à vaisselle, d’eau chaude, d’un seau et d’une brosse à récurer. Assurez-vous d’utiliser de l’eau tiède et non chaude. L’utilisation d’eau chaude peut causer des dommages à long terme à vos tapis.

    La première étape

    Faites votre nettoyant de bricolage en ajoutant quelques bouchons pleins de savon à vaisselle à de l’eau tiède. Testez le nettoyant sur le tapis, et tant que les couleurs ne déteignent pas, le nettoyant devrait être bon. Enlevez l’excès de saleté et de débris en passant d’abord l’aspirateur, en secouant ou en utilisant un batteur à tapis sur vos tapis. Ensuite, sortez votre tapis pour vous savonner.

    Deuxième étape

    À l’aide d’une brosse à récurer ou d’une éponge, ajoutez le mélange savonneux sur le tapis jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Laissez-le reposer pendant plusieurs minutes. Ensuite, à l’aide d’un tuyau, rincez la mousse jusqu’à ce que l’eau soit claire.

    Troisième étape

    Retirez l’eau à l’aide d’une raclette dans le sens de la sieste du tapis. Ensuite, laissez le tapis sécher à l’air libre au soleil. Vous pouvez également utiliser un grand ventilateur pour accélérer le processus de séchage. Placer le tapis sur des blocs ou des contremarches pour permettre la circulation d’air en dessous peut également faciliter le processus de séchage.

    Quatrième étape

    Une fois le tapis sec, ramenez-le à l’intérieur. Utilisez une brosse douce ou un aspirateur pour détacher les fibres qui peuvent s’être compactées.

    Notes IMPORTANTES

    Les tapis qui conviennent bien à cette méthode de nettoyage comprennent les tapis en coton, en oléfine et en nylon. Néanmoins, lisez toujours l’étiquette de votre tapis pour obtenir des informations sur son matériau. En effet, certains tapis peuvent nécessiter un nettoyage professionnel. Les tapis orientaux, les tapis persans et les tapis turcs en sont quelques exemples.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read