More
    AccueilPeopleNicolas Hulot, dans la tourmente - son jardin secret dévoilé en Bretagne...

    Nicolas Hulot, dans la tourmente – son jardin secret dévoilé en Bretagne !

    Au moins six femmes, dont une mineure au moment des faits, mettent en cause Nicolas Hulot, régulièrement classée personnalité préférée des Français par un sondage annuel. Dans un reportage de 62 minutes diffusé jeudi soir dans l’émission d’investigation Correspondant , sur la chaîne publique France 2, trois d’entre eux ont témoigné, dont deux à visage découvert.

    Sylvia raconte avoir été agressée sexuellement en 1989, à l’âge de 16 ans, par Nicolas Hulot, dans la voiture de ce dernier, après avoir été invitée à assister à une émission qu’il animait alors à Paris sur une radio publique. Cécile raconte pour sa part avoir repoussé en 1998, dans un taxi à Moscou, les agressions de l’ex-animatrice de la célèbre émission sur l’environnement Ushuaia , qui lui a touché seins, entrejambe , alors qu’elle avait 23 ans.

    Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture de cette enquête sans qu’aucune plainte n’ait été déposée. Il s’agit d’une habitude prise par le parquet de Paris depuis quelques années dès qu’une victime mineure est évoquée, ce qui est le cas en l’espèce, notamment pour vérifier s’il n’y en a pas d’autres.

    Les enquêtes, confiées à la brigade de protection des mineurs, viseront à déterminer si les faits dénoncés peuvent caractériser une infraction pénale et si, compte tenu de leur ancienneté, le délai de prescription de l’action publique est acquis , a précisé le procureur.

    Une troisième femme, qui dit avoir travaillé avec lui en 2001, raconte qu’il l’a embrassée à pleine bouche par surprise, après un rendez-vous d’affaires. L’enquête télévisée comprend également le témoignage de la militante écologiste Claire Nouvian et revient sur la plainte pour viol déposée en 2008 par Pascale Mitterrand, petite-fille de l’ancien président français François Mitterrand (1981-1995), dont la révélation avait fait grand bruit au début de 2018 avant d’être fermé sans suite.

    Au parquet de Paris, l’un des procureurs statutairement chargés de superviser cette nouvelle enquête est celui qui a clôturé l’enquête de 2008. Deux autres femmes, l’ancienne animatrice de télévision Maureen Dor et une ancienne salariée de la chaîne privée TF1, ont également transmis à l’émission Correspondant des témoignages écrits sur des faits dont elles accusent Nicolas Hulot.

    L’avocat Alain Jakubowicz, qui défend l’ancien animateur avec Jacqueline Laffont, s’est félicité de l’ouverture d’une enquête. « Je préfère évidemment ce cadre de l’enquête, des autorités policières et judiciaires inscrites dans un cadre de loi, que le procès fait sur les chaînes de télévision avec la condamnation à la clé. , a-t-il déclaré. Le problème, bien sûr, c’est que cette enquête […], on connaît déjà l’issue juridique, c’est qu’il y a une limitation. Aujourd’hui réfugié en Bretagne, l’ex ministre de l’écologie prère jouer la carte du silence.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read