More
    AccueilCélébritésNicolas Sarkozy, cette voiture de luxe payée par les contribuables à la...

    Nicolas Sarkozy, cette voiture de luxe payée par les contribuables à la suite de son mandat !

    La voiture de Nicolas Sarkozy a coûté environ des dizaines de milliers d’euros. Mais le fait est qu’il peut vraiment se permettre une voiture aussi chère reste à débatte. Plus important encore, comment l’a-t-il payé ? Ce sont les questions que beaucoup se posent.

    Depuis qu’Emmanuel Macron a choisi de renoncer à sa future pension de président de la République, (une pension mensuelle de 6220 euros qu’il aurait pu percevoir à partir de 44 ans) les médias ainsi que le peuple se sont beaucoup intéressés au coût des anciens chefs de l’État pour le contribuable français. 

    Et ce, non seulement sur les travaux qu’ils ont effectués durant leurs mandats mais aussi sur leurs dépenses privées.

    Parmi ceux qui ont suivi de près les transactions de l’ancien chef de l’Etat, Le Midi Libre a également effectué quelques recherches. 

    Dans un article du 31 décembre, le journal a souligné le fait que Nicolas Sarkozy a acheté une voiture de luxe à environ 44 141 euros et ce en moins d’une semaine après avoir quitté le palais de l’Élysée en 2012 !

    Le livre Frais du Palais de René Dosière a pour sa part affirmée que cette Citroën C6 V6HDI Exclusive avait alors été entièrement payée par l’État.

    De son côté, l’article du journal régional indiquait qu’entre 2007 et 2012, il avait fait d’énormes dépenses, dont une facture de 16,6 millions d’euros en 2008 pour seulement trois heures au sommet de l’Union de la Méditerranée.

    Selon eux la climatisation du Grand Palais ou encore un prix global de repas aurait été estimé à plus de 5300 euros par invité !

    Plusieurs médias soulignent également que c’est Nicolas Sarkozy qui a instauré un immense budget au palais lors de son mandat.

    Les médias prêtent également une attention particulière à plusieurs hommes politiques, dont François Hollande au sujet du coût des anciens chefs de l’État pour le contribuable français ces derniers temps.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read