More
    AccueilCélébritésNicolas Sarkozy raciste ? Il se défend à sa manière ...

    Nicolas Sarkozy raciste ? Il se défend à sa manière …

    Depuis quelques semaines maintenant, Nicolas Sarkozy est revenu sur le devant de la scène médiatique à l’occasion de la sortie de son nouveau livre qu’il a décidé d’appeler Le temps des tempêtes. 

    Derrière ce livre et donc une recrudescence de sa présence dans les médias, certains observateurs voient aussi une tendance qui se dégage, celle d’un Nicolas Sarkozy souhaitant viser la présidentielle de 2022. 

    En effet, pour le moment, on a pas encore trouvé un candidat qui réussit à réunir les différents courants de pensée des Républicains pour en faire le candidat LR de l’élection présidentielle. 

    Dès lors, retrouver du temps d’antenne et pouvoir se refaire la cerise au niveau médiatique pouvait sembler être une bonne idée pour Nicolas Sarkozy qui a choisi le plateau de Quotidien pour sa grande interview. 

    Voir cette publication sur Instagram

    Un honneur de pouvoir échanger avec Monsieur le Président, un homme qui aura marqué ma vie politique : ?? En 2007 où j’ai suivi sa victoire depuis un petit village allemand alors que je travaillais chez McKinsey & Company. Un an plus tard je rentrais en France et changeais de carrière pour rejoindre le secteur public au cabinet de Luc Chatel pour défendre la politique économique du Gouvernement en pleine crise internationale ?? En 2012, où je vécus cette fois-ci sa défaite (également à distance) depuis les États Unis alors que j’étudiais à Harvard. 4 mois plus tard je changeais mes plans et rentrais finalement en France pour m’engager en politique comme élue avec Valerie Pecresse. Merci à #NicolasSarkozy pour ses conseils envers la jeune élue que je suis (et à @verowache pour sa bienveillance) Échanges enrichissants sur le plan de relance du Gouvernement, ce qui avait permis de rétablir la confiance des français pendant la crise de 2008 et manque peut être un peu aujourd’hui … #nicolassarkozy #presidentdelarepublique #droite #engagement #transmission #échangeprivilégié #dedicace

    Une publication partagée par Alexandra Dublanche (@adublanche) le

    Le procbleme, c’est que durant cette interview, l’ancien président a fait un lein pourle moins malheureusment entre les mots singes et nègre, ce qui a enflammer la toile en quelques minutes seulement. 

    Il se défend d’être raciste

    Une grosse polémique a alors enflé dans les heures qui ont suivi et la grande question que tout le monde se posait était de savoir si cela était d’une maladresse ou bien si Nicolas Sarkozy était raciste. 

    Pour tenter d’éteindre le feu, l’ancien président de la république a alors accepté de répondre de nouveau à une interview, cette fois pour le journal de France 3 et plus précisément de la branche Bourgogne Franche Comté de la chaîne. 

    Dans cette interview, il ni être raciste. pour lui, la polémique qui a suivi cette séquence de l’interview de Quotidien est une polémique indigne qui ne se base sur rien d’autre que du vent. 

    Il s’est alors refusé à en dire plus sur ce sujet car selon lui, il n’y a jamais crédit à l’indignité et son rôle à lui, c’est de tenter d’élever le débat. Une défense qui semble ne pas avoir convaincu beaucoups. 

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read