More
    AccueilActualitéOlivier de Kersauson affaibli, sa révélation stupéfiante chez Pascal Praud

    Olivier de Kersauson affaibli, sa révélation stupéfiante chez Pascal Praud

    Quand on évoque le nom de Olivier de Kersauson pour les plus jeunes générations, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose et c’est assez normal. En effet, depuis quelque temps, il est assez peu présent sur les plateaux de télévision et l’on comprend que du coup, vous ne voyez pas vraiment de qui il peut s’agir. Pourtant, il n’y a encore pas si longtemps que cela, Olivier de Kersauson, c’était un personnage très connu et surtout très admiré par pas mal de monde. Il faut dire qu’il a eu de multiples casquettes dans sa vie. Il est navigateur, écrivain, il a aussi intégré le monde de la radio avec les Grosse têtes dont il a fait partie de manière ponctuelle pendant plus de trente ans. En bref, Olivier de Kersauson, c‘est le genre de personnage que l’on invite sur un plateau de télévision et qui peut déballer ce qu’il pense de la vie et de la société et en général, il est écouté. D’ailleurs, c‘est ce qu’il s’est passé il y a quelques jours de cela sur le bateau de Pascal Praud sur C News. En effet, l’animateur recevait Olivier de Kersauson et il n’a pas résisté à lui poser une question sur ce qu’il pensait de la société actuelle. 

    Olivier de Kersauson donne son avis sur la société actuelle 

    Comme on vient de le dire, Olivier de Kersauson a de multiples casquettes dont celle d’écrivain et on peut dire que sur ce point il a été prolifique avec plus de vingt ouvrages sortis dans sa vie. Des ouvrages où il analyse notamment la société et c’est donc assez naturellement que Pascal Praud a décidé de l’inviter sur son plateau pour lui poser des questions à ce sujet. Il lui a directement demandé ce qu’il pensait de cette société où les réseaux sociaux sont au cœur de la vie. Olivier de Kersauson n’a alors pas manqué de préciser que ces réseaux sociaux n’étaient pas forcément une bonne chose. En effet, pour vous résumer sa pensée en des termes un peu moins fleuris, il a alors indiqué qu’avant une personne qui sortait des bêtises, c’était au bar et quand on lui disait de se taire, il finissait par le faire. Aujourd’hui, ces mêmes bêtises, cette personne, elle peut les poster en quelques secondes sur les réseaux sociaux et cela fait le tour du monde. 

    Bon vous l’aurez compris, Olivier de Kersauson, ce n’est pas le fan numéro un des réseaux sociaux, mais pour autant est-il nostalgique des années 1970 comme lui a demandé Pascal Praud ? Eh bien, sa réponse, c’est que non, ce n’était pas forcément mieux avant. En effet, selon lui, la société a certes évolué, mais finalement, ce qui n’a pas changé c’est l’humain et que peu importe la période, dans cette société, on trouvera toujours du bon et du moins bon du côté de l’humain. 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read