More
    AccueilActualitéOphélie Meunier, changement radical - politique de l'autruche ...

    Ophélie Meunier, changement radical – politique de l’autruche …

    En ce moment, nous sommes en plein dans la course à la présidentielle et il y a un sujet qui semble diviser énormément la population, celui de l’Islam et plus particulièrement de l’immgiration. En effet, on peut le voir avec la montée de l’extrême droite en France et ce sujet devient de plus en plus important pour pas mal de monde. En effet, il y a une grosse dizaine d’années, on n’aurait par exemple trouvé inimaginable une candidature à la Zemmour ou bien encore le score cumulé actuel de l’extrême droite lors des sondages d’opinion pour la prochaine élection présidentielle. On aurait aussi trouvé cela impossible de voir des centristes comme La république en marche commencer à utiliser du vocabulaire qui était jusque là cantonné à cet extreme droite ou bien totu simplement de voir un Gérald Darmanin trouver Marine Le Pen trop molle sur la question de l’Islam. Mais malgré tout, il y a encore une partie de la population qui n’adhère pas du tout à ces idées et qui l’a d’ailleurs fait savoir il y a quelques jours de cela à l’occasion de  la diffusion du dernier numéro de Zone Interdite. Ene effet, après la diffusion de ce reportage, Ophélie Meunier, la présentatrice a reçu des menaces de mort. 

    Ophélie Meunier ignore les menaces et remercie ses fans

    Comme on vous le disait, ce sujet de l’Islam et de l’immigration, il est aujrodu’hui extrémement clivant dans le pays et il donne souvent le droit a pas mal de caricatures d’un extreme a l’autre. Mais il y a quelques jours de cela, c’est donc un reportage de Zone Interdite présenté par Ophélie Meunier qui a complètement mis le feu aux poudres. En effet, dans ce reportage, les caméras de Zone interdite se sont rendues dans des banlieues de la ville de Roubaix dans le nord de la France où il y aurait des poches d’Islam radical selon le reportage. Pour une partie de la population ce reportage, c’est de la manipulation pure et simple. En effet, beaucoup accusent la télévision actuelle de favoriser l’extrême droite et ses théories comme le Grand remplacement, notamment avec la participation de CNews et plus largement de tout le groupe média appartenant à Vincent Bolloré. 

    Mais que l’on aime ou pas le reportage, c‘est une chose, mais là, cela a été bien trop loin. En effet, comme souvent dans ces histoires, ce sont des personnes qui se prennent des torrents de haine et cette fois, c‘est Ophélie Meunier qui y a eu le droit pendant plusieurs jours, une situation forcément compliquée. 

    Mais récemment, Ophélie Meunier a préféré ignorer les insultes et les menaces et se contenter de remercier le public qui a répondu présent lors de la dernière émission. En effet, il y a eu plus de 3 millions de personnes à suivre ce nouvel épisode de Zone Interdite. En réponse, Ophélie Meunier a bien entendu eu le droit à pas mal de soutien. 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read