Orson Bean, de son vrai nom Dallas Frederick Burrough, est décédé ce 7 février suite à un terrible accident de la route. Il avait 91 ans. Il était connu pour son interprétation de Loren Bray dans la série Docteur Quinn, femme médecin, et celle de Roy Bender dans la série Desperate Housewives.
L’interprète de Roy, l’époux de Karen McClusey dans la série Desperate Housewives est décédé ce 7 février. Selon le site américain TMZ, l’acteur a été heurté par deux véhicules à Los Angeles, tandis qu’il traversait la rue. Il est mort sur le champ.
Entre 2009 et 2012, il a joué dans Desperate Housewives diffusée sur ABC. En 2016, on le retrouvait dans Modern Family. Mais il s’était déjà fait connaitre plus tôt dans les années 1990, dans la série Docteur Quinn, femme médecin où il était le partenaire de Jane Seymour. Sa carrière a débuté dans les années 1950. Mais c’est à travers ses rôles dans les séries populaires américaines dont La quatrième dimension, Will & Grace, Sept à la maison, qu’il s’affirme en tant qu’acteur.
« La voiture qui venait vers l’ouest ne l’a pas vu et l’a percuté. Un deuxième véhicule arrivait, a été distrait par des gens qui essayaient de le ralentir puis une deuxième collision s’est produite et celle-ci a été fatale », a expliqué à TMZ le capitaine de police, Brian Wendling. Une enquête a été ouverte. Elle permettra de « déterminer les circonstances du drame, et s’il était intentionnel ».
Orson Bean a eu des enfants de son premier et de son deuxième mariage. Sa fille Michelle, de sa première épouse Jacqueline de Sibour ; deux fils et une fille, Max, Ezekiel et Susannah de sa seconde épouse Carolyn Maxwell. La star a épousé en troisième noces l’actrice Alley Mills, âgée de 68 ans. Elle a interprété de nombreux rôles, notamment Majorie Quinn, la sœur du Dr Quinn dans Docteur Quinn, femme médecin qu’a également interprété son mari.