Rétabli il y a quelques semaines du coronavirus, le chanteur a plongé dans la crainte suite aux informations livrées sur des réinfections au coronavirus.
Le témoignage du député Raphaël Gérard a certainement refroidi plusieurs personnes ayant contracté le coronavirus et qui s’en sont sorties. « J’ai été testé négatif au Covid-19 en sortant de réanimation, puis à nouveaux positif dix jours plus tard », regrettait-il dans Le Parisien.
Parmi les nombreux rescapés du Covid-19, le chanteur Patrick Bruel. En entendant ces paroles, il aurait craint non seulement pour lui mais aussi pour ses deux fils qu’il pourrait retrouver à partir du 11 mai dans son domaine au sud de la France où ils sont confinés avec leur mère.
Ces derniers, qu’il a eu le plaisir d’avoir récemment avec lui « grâce au jeu d’alternance des gardes », ont pu attraper le virus si jamais le chanteur a été réinfecté. Alors que l’inquiétude était à son comble chez Patrick Bruel, une nouvelle a pu le rassurer.
De nouvelles informations sur l’immunité individuelle, quelque peu rassurantes pour le chanteur de 60 ans, ont été dévoilées ce 6 mai. Même si les recherches se poursuivent, il peut se permettre de souffler au sujet de son immunité contre le Covid-19, après des semaines à lutter seul contre la terrible maladie qu’il a réussi à terrasser au mois d’avril.
Concernant les cas de réinfections en Corée du Sud, l’épidémiologiste Maria Van Kerkhove, responsable technique pour l’OMS, a révélé que les seconds tests effectués sont en fait des faux positifs. Ces résultat seraient dus à « des cellules mortes présentent dans les poumons des patients durant le processus de guérison». « Ce ne sont pas des réinfections, ce n’est pas le virus qui s’est réactivé, cela fait partie du processus de guérison. C’est quelque chose qui est réellement intéressant », a-t-elle déclaré.
Cependant, est-on immunisé après avoir contracté et été guéris du Covid-19 ? « Ce qui se passe peut-être, c’est que les personnes qui sont à nouveau positif pour le Covid-19 après avoir été testées négatif connaissent une recrudescence temporaire de l’infection avant qu’elle ne soit définitivement éliminée », tentent d’expliquer les chercheurs.