More
    AccueilActualitéPatrick Poivre d'Arvor, au fond du trou - Claire Chazal s'éloigne de...

    Patrick Poivre d’Arvor, au fond du trou – Claire Chazal s’éloigne de lui …

    Le célèbre journaliste, Patrick Poivre d’Arvor a fait couler beaucoup d’encres ces dernières semaines. A l’origine, il a été accusé par l’écrivaines Florence Porcel de viol. Malgré le classement sans suite de cette affaire, d’autres femmes ont décidé de briser le silence. Aujourd’hui, ce sont 22 femmes qui ont décidé de porter plainte pour agressions se-xuelles et pour viols pour certaines d’entre elles.

    « Il n’y a jamais eu aucune forme d’emprise, ni a fortiori de contrainte. Les écrits de Madame Florence Porcel que j’ai conservés, pour la plupart postérieurs à ses accusations, le prouveront amplement (…). De toute ma vie je n’ai jamais obligé quiconque à une relation sentimentale, ni bien évidemment à une relation sexuelle », a -t-il indiqué.

    Avant de poursuivre : « J’entretenais jusqu’alors avec elle des relations confraternelles et partageais son goût pour la littérature. Plusieurs fois, je l’ai soutenue lorsqu’elle publiait des livres ou lors de ses démêlés avec des journalistes. Pour moi, la défense de la cause des femmes a toujours été un sujet de première importance. Je vis donc très douloureusement ces attaques. Et ma famille comme mes proches les jugent insupportables ».

    Récemment, son ex femme, Claire Chazal a donné sa version des faits sur cette affaire très médiatisée. D’après elle, PPDA est « un séducteur qui aime conquérir, et même disons-le, multiplier les conquêtes. Il n’est en rien dans la violence, ni dans la force. Ce qu’il aime avant tout, c’est séduire, convaincre. Il a un orgueil qui fait que être aimé c’est ce qu’il souhaite avant tout « .

    Avant de poursuivre : « Je l’entends. Je suis féministe absolument. Pour l’indépendance financière, l’égalité du pouvoir. Mais pas victimaire. Je perçois cette ‘zone grise’ du consentement. Et j’ai conscience que certaines femmes n’ont pas les moyens de dire non. Qu’elles n’ont aucune arme pour s’opposer fermement. Une femme peut tenir tête à n’importe qui, elle le doit ! On n’est pas plus bêtes ! »

    Aujourd’hui, la mère de son fils Claire Chazal aurait pris la décision de prendre ses distance avec Patrick Poivre d’Arvor. « Je n’aime pas les accusations sans preuve ni fondement juridique. Je déteste les noms jetés en pâture, à la vindicte populaire et au jugement de l’opinion. Je comprends très bien qu’il existe des problèmes de domination masculine et que les femmes le ressentent. Je l’ai dit et le redis : je ne peux pas croire que cet homme que je connais bien, professionnellement et personnellement, qui certes aime séduire et convaincre, ait une quelconque violence en lui », a-t-elle ajouté.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read