Après des problèmes de santé, Patrick Sébastien est confronté à un autre défi. L’ancien présentateur du Plus grand cabaret du monde a, il y a peu de temps, été à nouveau hospitalisé en urgences pour des douleurs abdominales. Il présentait des « douleurs de ventre atroces », l’ayant amené à voir un spécialiste. Patrick Sébastien a ensuite dû passer une rangée d’examen, notamment une cœlioscopie et une fibroscopie.
Le diagnostic déclarait son mal dû à son addiction à la cigarette. « Depuis qu’on n’a plus le droit dans les lieux publics, je fume encore plus. Ça va me tuer, je le sais, mais ce sera juste, je ne l’aurais pas volé », déclarait-t-il. Alors que ses fans se réjouissaient de son rétablissement, il doit faire face à un nouveau challenge. Et c’est à travers une vidéo que l’ancien animateur l’a annoncé à ses fans.
« Coucou les amis, je voulais vous faire un petit message, j’ai le sourire mais je suis tout de même un petit peu triste », a-t-il dit en introduction de sa publication. Et pour cause : le mari de Nathalie Boutot doit renoncer à sa tournée ! « Je voulais vous annoncer une nouvelle mais à laquelle on s’attendait : c’est-à-dire la tournée du Plus grand cabaret du monde qu’on devait faire du 28 novembre jusqu’au 15 janvier, eh bien, elle va être reportée. Voilà ».
Les producteurs de cette tournée ont décidé de reporter la tournée du Plus grand cabaret du monde dans les Zéniths, qui était prévue entre novembre et janvier, « à l’année prochaine », a annoncé l’ancienne vedette de France 2. Le responsable de ces changements est bien évidemment la crise sanitaire qui continue d’inquiéter.
« Le 31 décembre on a privé les gens de tout ça. Je sais que plein de gens vont regretter qu’il n’y ait pas ce spectacle », a malicieusement ajouté l’ancien présentateur. Cette tournée était très attendue par le public puisque l’humoriste devait proposer Le plus grand cabaret du monde en version spectacle. Toutefois, ses fans peuvent être consolés.
Patrick Sébastien confirme que la tournée est bel et bien reportée et non pas annulée, et que les artistes qui devaient s’y présenter ont déjà donné leur accord pour tourner ultérieurement (l’année prochaine d’après l’animateur) et « a 90% cela est sûr même s’il y’aura une ou deux dates qui seront annulées parce que techniquement on ne peut pas avoir la salle après », assure-t-il.