More
    AccueilCélébritésPatrick Sébastien, humiliation totale, il riposte ...

    Patrick Sébastien, humiliation totale, il riposte …

    L’animateur évincé après des années de service à la chaîne publique France 2 pourrait voir une décision prise en sa faveur.

    Celle-ci concerne le départ de la chaîne publique de Delphine Ernotte, qui pourrait être considérée comme l’unique responsable du congédiement indigne de Patrick Sébastien. Ce dernier avait été remercié sans préavis après plus de vingt ans passés dans la maison. «On a convoqué ma femme qui est la directrice de ma boite pour lui dire en cinq minutes que c’était fini», regrettait-il sur le plateau de C8 dans  l’émission de Thierry Ardisson.

    «En quatre ans, je l’ai vue dix minutes. Elle ne savait pas que j’avais fait le Grand Bluff, émission de 1992 qui détient le record de la plus forte audience jamais relevée en France pour un divertissement avec près de 17,5 millions de téléspectateurs et 74% de part de marché », expliquait l’ancien animateur au sujet de la présidente de France TV.

    Et selon Le Parisien paru le 18 juillet, Delphine Ernotte pourrait bien être débarquée. «Aucun mandat de président de France TV n’a jamais été renouvelé », rappelle la publication. Dans son programme, la personnalité sortante prévoit injecter 500 millions d’euros dans la création d’œuvres. Au-delà, il s’agirait pour elle de « maintenir la chaîne France 4, décrocher la position de tête pour la chaîne France info (quatrième aujourd’hui), refondre les émissions politiques, accélérer l’égalité hommes – femmes ».

    Voir cette publication sur Instagram

    Absent du petit écran, il n'en demeure pas moins actif.? Durant le confinement, Patrick Sébastien a inventé un concept télé original "Culture people" mais on ne risque pas de l'apercevoir à la présentation de ce jeu. ? ? Après plus de 35 ans à la télévision, il le jure on ne l'y reprendra plus !? Cash, celui à qui on a voulu lui faire "Fermer sa gueule" confesse : "Je suis vachement content de ce que j'ai fait mais ce monde est derrière moi. La télé a beaucoup trop changé.? Avant, c'était le public qui jugeait. Aujourd'hui, ce sont des mecs dans des bureaux qui ont le pouvoir de censurer. Et ces mecs-là ont un profond mépris pour mon public"? ? Cet automne, il sillonnera toutes les routes de France pour 30 représentations exceptionnelles de son émission culte “Le plus grand cabaret du monde” qu'il retranscrira dans les salles des Zenith.? ? En attendant, après ces quelques mois confinés, il était temps que l'"ON DEGOUPILLE".? Le new single de Patrick Sébastien, festif, est le meilleur des anti-dépresseurs ! Et c'est fichtrement bon !? À savourer également, son dernier ouvrage paru chez @xo_editions "J'ai déplacé l'éléphant" : un recueil où il reprend ces phrases qui nous font rire et celles qui nous consolent ! ? Samedi à 15 heures sur Europe 1, Patrick Sébastien retrouve son amie Isabelle Morizet (photo issue de leur dernière rencontre) pour une heure d'entretien intime où il pourra également couper court aux stupides rumeurs de certains médias ces derniers jours qui le disent malade, voir ruiné. #patricksebastien #tele #leplusgrandcabaretdumonde #grandcabaret #live #humour #animateur #music #cirque #artiste #tv #entrenous #lessardines #lecture #Hanouna #lesannéesbonheur #xo #xoeditions #vacancesenfrance #vacances #Lecoeuvre #IsabelleMorizet #europe1 #weekend #radio #medias #voyages @patricksebastienofficiel @wagram.music @fabien_lecoeuvre

    Une publication partagée par Post it easy (@postiteasyparis) le

    Depuis son départ de France 2, l’animateur du Plus grand cabaret au monde n’est plus tout à fait le même. Récemment, il reconnaissait rencontrer des difficultés financières en raison de l’énorme manque à gagner que lui a causé cette rupture mal préparée. « Ça me fait un trou financier énorme mais la liberté a un prix », confiait-il.

    .

    En attendant, avec les tournées interrompues suite au Covid-19, l’ancien animateur s’est consacré à l’écriture. Son dernier ouvrage, J’ai déplacé l’éléphant, est sorti depuis Le 18 juin dernier. Une « autobiographie (qui) traite notamment de son éviction de France 2, mais donne surtout accès à l’intimité du sexagénaire », rapporte-t-on.

    Et les projets ne manquent pas à Patrick Sébastien qui prévoit à la rentrée parcourir la France dans le cadre de sa tournée du Plus grand cabaret du monde. En plus de cela, « Pendant le confinement, j’ai inventé un jeu télé, Culture People, que je vais proposer à des animateurs que j’aime bien », informait Patrick Sébastien qui avait été un peu souffrant en début d’année.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read