More
    AccueilCélébritésPhilippe Etchebest, attaque violemment Emmanuel Macron !

    Philippe Etchebest, attaque violemment Emmanuel Macron !

    Depuis l’arrivée de la crise sanitaire qui a fait des ravages sur son passage en France, avec plus de 420 000 décès liés au covid 19, le chef étoilé Philippe Etchebest, se sent très investit. D’autant plus que le secteur de la restauration a été touché de plein fouet.

    En effet, durant trois mois, les établissements ont été contraints de fermer leur porte aux clients, ce qui a généré une situation financière très difficile. D’autant plus qu’en Juin lorsque le gouvernement a enfin autorisé leur ouverture, les nombreuses règles de distanciation a empêché les restaurants d’atteindre les chiffres d’affaires escomptés.

    « un modèle économique qui sera réduit de moitié, donc qui ne sera pas viable malheureusement », a indiqué Philippe Etchebest après l’élocution télévisée du chef de l’Etat, Emmanuel Macron

    « Malheureusement, Bercy ne nous a pas entendus. Ils n’appréhendent pas ce qui se passe sur le terrain. Alors les tribunaux de commerce vont enregistrer un flux massif de faillites à partir de novembre », a annoncé le chef étoilé.

     Avant d’ajouter, qu’il y aura probablement « 30% de faillites d’ici la fin de l’année » et « 14 à 18% de chômeurs d’ici fin 2021 ». Selon le chef cuisiner, il y aura une hécatombe dans le secteur.

    Certains restaurateurs seront contraints de mettre la clefs sous la porte. Malgré l’allègement des charges et des aides financières proposées par l’Etat, beaucoup d’établissements ne pourront pas remonter la pente.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read