More
    AccueilCélébritésPhilippe Etchebest, des critiques en pagaille ! Il est "seul au monde"...

    Philippe Etchebest, des critiques en pagaille ! Il est « seul au monde » !

    C’est surement le cuisinier le plus célèbre de France. Aujourd’hui, Philippe Etchebest semble comme une évidence lorsque l’on parle de ce métier ou bien que l’on fait une émission sur celui-ci à la télévision. 

    Il faut dire que depuis de nombreuses années maintenant il a su conquérir son public et s’imposer comme l’un des grandes références de la cuisine dans notre pays, de par son talent et son caractère. 

    Forcément, quand on a ce genre de caractère très fort, on en peut pas vraiment plaire à tout le monde et si le chef peut compter sur le soutien de ses très nombreux fans à travers tout le France, il a aussi des ennemis. 

    En effet, certains ne s’en cachent pas, le caractère de Philippe Etchebest les rebut au plus haut point. Ce n’est d’ailleurs pas si grave. En effet, il est tout bonnement impossible de plaire à tout le monde de toute façon. 

    Ce qui est plus grave par contre, c’est les personnes qui n’hésitent pas à faire circuler de fausses rumeurs pour lui nuire et vont même jusqu’à chercher la petite bête pour l’épingler, notamment sur les réseaux sociaux.

    Philippe Etchebest a connu une énorme gain de popularité

    Il faut dire que quand on voit le rapide gain de popularité de la part du chef, il semble assez logique qu’il se soit créé autant d’ennemis que d’amis, même si cela ne justifie bien évidemment pas les attaques dont il peut être victime. 

    Ce qui a réellement lancé sa carrière à la télévision, c’est l’arrivée de la version française de Cauchemar en cuisine en 2011. La production cherche alors, un Gordon Ramsay à la française pour lancer le concept dans notre pays. 

    Bien que son caractère ne soit pas identique à son homologue anglais, Philippe Etchebest a quand même des similitudes qui saute au nez, comme son caractère bien trempé et une véritable volonté de venir en aide. 

    C’est d’ailleurs cette volonté d’aider qui fait une grande partie du charme du chef. En effet, on comprend alors que s’il est parfois rude, ce n’est pas simplement pour nuire ou pour des séquences chocs à la télévision, mais simplement pour aider les restaurateurs.

    Depuis, toutes les émission culinaires s’arrachent le chef afin de donner du crédit à leur émission. il est d’ailleur juré dans le concours culinaire Top Chef qui ne cesse d’attirer le public depuis des années. 

    Il n’a pas hésité à devenir la voix des restaurateurs

    Mais Philippe Etchebest, ce n’est pas seulement une véritable success story à la télévision. En effet, quand il a fallu se remonter les manches pour représenter la profession il y a quelques mois de cela, il a répondu présent. 

    En effet, alors que notre pays était en plein dans l’épidémie de Coronavirus, le gouvernement a pris la décision de fermer les restaurant et les bars pendant une période de plus de 3 mois ! 

    Une véritable catastrophe pour l’industrie qui a affiché des pertes immenses. Tous les restaurateurs étaient alors inquiété de l’avenir se demandant s’ils arriveraient à survivre à cet immense coup dur. 


    C’est alors Philippe Etchebest qui s’est porté comme voix des restaurateurs pour demander au président de la république Emmanuel Macron d’agir, notamment via des mesures afin de limiter au maximum la casse dans ce corps de métier qui a subi de plein fouet l’épidémie. 

    Il est la cible de critiques depuis quelques temps

    On pourrait alors se dire que le fait qu’il montre une nouvelle fois qu’il n’était pas ici que pour bien se faire voir et qu’il était réellement là pour tenter d’aider au maximum les autres restaurateur aurait pu faire taire les haters. 

    Eh bien, selon le principal intéressé dans l’une de ses dernières interview, ce n’est absolument pas le cas ! En effet, de nombreuses personnes scruteraient encore ses moindres fait et gestes au quotidien. 

    Le but serait alors assez simple. Détecter le moindre problème pour aller cracher sa haine, notamment sur les réseaux sociaux qui peuvent parfois se transformer en véritables tribunaux populaires. 

    Si certains pourraient y voir de la paranoïa, cela ne semble tout de même pas être le cas. En effet, lors de sa dernière sortie en public, le chef a dû se pourvoir d’un service de sécurité pour assurer sa protection.  

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read