More
    AccueilCélébritésPhilippe Etchebest, un énorme secret de Brigitte Macron, cette «invocation» qui ne...

    Philippe Etchebest, un énorme secret de Brigitte Macron, cette «invocation» qui ne passe pas

    Le chef aurait bien aimé avoir plus d’informations sur les goûts culinaires du couple Macron. Mais ces renseignements ne lui parviendront pas.

    Philippe Etchebest que l’on retrouve très souvent sur M6 dans son émission Objectif Top chef s’est montré plutôt curieux en présence de Capucine, sur les choix culinaires d’Emmanuel et Brigitte Macron. Alors qu’il recevait dans son programme culinaire celle qui est passé par les cuisines de l’Elysée, le chef de M6 n’a pas hésité à lui demander : «Qu’est-ce qu’il mange Emmanuel Macron ?»

    Mais tenu par le secret professionnel, Capucine n’a bien entendu pu apporter aucune réponse à cette question. «Je n’ai pas le droit de vous le dire chef ! Ça, c’est un secret», a-t-elle dit. «En tant que restaurateur, ma vocation première est d’offrir des moments de convivialité et de partage à mes clients », a publié le chef cuisinier sur Instagram.

    « Dans ce contexte actuel si particulier, il est aussi très important pour moi de mettre en avant la formation et la transmission qui sont les clés dans ce métier; montrer un savoir faire et accompagner la relève de demain, dans l’espoir de favoriser l’embauche de futurs cuisiniers », poursuit-il dans ce post en légende d’une image de l’émission.

    Très engagé, Philippe Etchebest fait partie des 73 chefs et patrons de la restauration qui n’entendent pas subir les assauts de la crise et espèrent sauver le secteur. A travers une tribune, ils ont demandé de nouvelles mesures devant les aider à mieux affronter les effets des restrictions sanitaires et notamment le couvre-feu sur leurs chiffres d’affaires.

    «Notre profession a déjà été durement touchée depuis plus d’un an par la crise des Gilets jaunes, les grèves, et dès janvier 2020, la forte baisse du tourisme étranger. Nous avons subi le confinement lié à la crise sanitaire…», débutent-ils, indiquant avoir «besoin de visibilité et de clarté, pas seulement de l’espoir de jours meilleurs ».Au début du mois d’octobre, Philippe Etchebest alarmait sur RTL quant au  nombre de chômeurs actuellement dans les secteurs de la restauration et de l’hébergement, avançant le chiffre de 150 000 demandeurs d’emploi dans la profession. Il s’appuyait alors sur les chiffres publiés par l’Insee début septembre. Concernant le premier semestre de l’année 2020, l’institut annonçait la perte, entre le 1er janvier et le 30 juin dans les secteurs de la restauration et de l’hébergement, de 133.100 emplois auquel il ajoutait 10.900 contrats intérimaires «perdus» comparés à l’année précédente, soit un total de 144.000 emplois en moins cette année dans le secteur.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read