More
    AccueilCélébritésPhilippe Etchebest, violent clash Emmanuel Macron. Il le dézingue !

    Philippe Etchebest, violent clash Emmanuel Macron. Il le dézingue !

    Quand le chef Philippe Etchebest parle, il est écouté. En effet, son tempérament de feu, sa carrure font qu’il est respecté. D’autant plus que dans sa profession, il a raflé de nombreuses récompenses, qui font de lui un cuisiner indispensable et de renom en France et a l’international.

    Le meilleur ouvrier de France, n’y va pas avec le dos de la cuillère quand il a quelques chose à dire. En effet, il ne mâche pas ses mots, quelque soit le statut de la personne qu’il a en face de lui. Cela a été prouvé lors de son entretien avec le président de la république, Emmanuel Macron.

    Ainsi, lorsque le célèbre chef de M6 a reçu une invitation en visioconférence émanant du chef de l’Etat, Emmanuel Macron afin de proposer des solutions qui favoriseraient une meilleure reprise du secteur de la restauration, il n’a pas mâché ses mots.

    L’épidémie du coronavirus a engendré une véritable hécatombe dans le secteur de la restauration. Hélas, beaucoup d’établissement ont dû se résigner à mettre la clé sous la porte. Même si l’Etat a tenté d’alléger leur charge, de nombreux restaurateurs croulent sous les dettes et ne peuvent continuer à assurer une activité sereinement.

    Philippe Etchebest a été directement droit au but avec le chef de l’Etat. Au nom de tous les restaurateurs, il demande à ce que les banques et assurances assument leur rôle et viennent en aide financièrement au secteur qui connait des difficultés sans précédent.

    D’ailleurs, il n’a pas hésité à évoquer cet entretien soulignant qu’il attendait des actes rapides et efficaces de la part du président de la république et de son gouvernement. Selon lui, certains restaurateurs ne pourront pas sortir la tête de l’eau en raison des dettes qui se sont accumulées.

    L’épidémie du coronavirus qui touche de plein fouet la planète entière fait des ravages sur son passage. En effet, selon les dernières statistiques de l’OMS, on dénombre plus de 275 000 personnes décédées de ce fléau dans le monde, dont plus de 28 000 rien qu’en France.

    En effet, depuis le début du confinement, les restaurants ont été contraints de fermer leur porte au public, et sont confrontés à des situations financières très délicates. Malgré les aides financières du gouvernement et l’annulation de certaines charges sociales, beaucoup de restaurants seront contraints de mettre la clé sous la porte et hélas licencier du personnel.

    Philippe Etchebest, suicide en cuisine ! Son message poignant …

     « Petits ou gros, ce qui se passe pour les restaurateurs est grave et le sera davantage encore « , a annoncé, récemment, sur les réseaux sociaux, le célèbre chef cuisiner Philippe Etchebest, le top chef de M6. Avant d’ajouter : « C’est un combat qui dure, il y aura de la casse. Il y a des faillites financières, mais il y a aussi les faillites morales ».

    Le magazine people France Dimanche, a consacré un dossier sur les célèbres cuisiniers français qui vivraient une situation extrêmement préoccupante. Certains risquent de perdre gros à cause du coronavirus.

    C’est la cas notamment de la célèbre top chef, Hélène Darroze. « En plus de la banque, sept copains ont investit avec moi. Donc j’ai une double responsabilité, car ce sont des mis, des clients, ni financiers, ni fonds d’investissement », a annoncé la célèbre cuisinière.

    Quant à son complice sur M6, Jean-François Piège, il vit un véritable cuisine. » En 5 ans, avec mon épouse Elodie, on a a acheté 5 restaurants. On a emprunté et on a mis en caution nos appartements, tous ce qu’on a et on a pris des risques », a t’il annoncé lors d’une interview accordée à Paris Match.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read