More
    AccueilCélébritésPierre Jean Chalençon, évincé d'Affaire conclue. Diffusion d'une photo très hot !

    Pierre Jean Chalençon, évincé d’Affaire conclue. Diffusion d’une photo très hot !

    C’est sans aucun doute, l’un des acheteurs les plus connus et les plus appréciés de l’émission de France Télévision, Affaire conclue. En effet, ils sont nombreux à aimer Jean-Pierre Chalençon. 

    Néanmoins, le personnage haut en couleur de l’émission ne sera plus présent du côté des acheteurs. Quelles pourrait bien en être la raison ? Eh bien, Jean-Pierre Chalençon a tenu à s’expliquer auprès de ses fans. 

    Il y a quelques jours de cela une photo de lui est ressortie et a fait une grande polémique. Devant l’ampleur que celle-ci a prise sur les réseaux sociaux, il était difficile de passer à côté. 

    Nous allons ici vous raconter toute l’histoire qui a mené le collectionneur à prendre cette décision qu’il a avoué être commune avec toute l’équipe d’Affaire conclue afin que l’émission ne soit pas elle aussi engluée dans cette polémique. 

    La photo qui a fait le buzz

    La fameuse photo qui fait le buzz, ce n’est même pas Jean Pierre Chalençon qui l’a sorti sur ses réseaux sociaux. En effet, c’est le site web balancetonantisémite.com qui l’a relayé il y a quelques jours de cela.

    Ce site, qui selon sa description est là pour dénoncer l’antisémitisme et de poursuivre les auteurs en justice a en effet dévoilé une photo pour le moins géante pour le collectionneur d’Affaire conclue. 

    En effet, celle-ci aurait été prise dans le jardin de Jean-Marie Le Pen lors de la fête organisée pour ses 90 ans. Mais sur cette photo, ce qui a frappé de nombreuses personnes, ce sont les personnes qui accompagnent Jean Pierre Chalencon. 

    En effet, on y voit verre à la main et souriant Dieudonné ainsi que Stéphane Blet deux personnes qui ont fait les gros titres suite à des paroles jugées antisémites qu’ils ont prononcées par le passé. 

    Alors, bien évidemment, pour de nombreuses personnes, voir Jean Pierre Chalencon prendre la pose tout souriant en compagnie de ces deux hommes, ça n’est pas passé, mais alors pas du tout. 

    Jean-Pierre Chalencon décide de se retirer 

    Depuis que cette photo a été ressortie, elle a été partagée et commentée des milliers de fois sur les réseaux sociaux où quasiment à chaque fois, on reproche au collectionneur de s’afficher avec de telles personnes. 

    Jean Pierre Chalençon a d’ailleurs essayé de se défendre de cette photo récemment. Selon lui, les hommes ne se connaissent pas vraiment, on lui a simplement proposé de faire une photo et pris par l’ambiance festive. 

    Aujourd’hui, il annonce qu’avec le recul il regrette cette photo, qu’il sait que c’était une faute, mais il se défend de nouveau de nouer des liens d’amitié avec Dieudonné et Stéphane Blet comme certains peuvent l’en accuser. 

    Malheureusement, ces excuses n’ont pas suffi à calmer la polémique qui ne cessait d’enfler. Jean-Pierre CHalençon a donc dû prendre une décision tant pour lui que pour l’émission Affaire conclue. Il a alors décidé de se retirer. 

    En effet, déjà, cela lui permettra de sortir quelque temps de l’attention publique, ce qui ne fera pas de mal. De plus, en faisant cela, Jean Pierre Chalencon veut éviter à tout prix que l’émission ne se retrouve éclaboussée dans ce scandale. 

    Le collectionneur extrêmement touché par les critiques

    Dans son message sur les réseaux sociaux, Jean-Pierre Chalençon avait indiqué qu’il donnerait plus de nouvelles dans les jours à venir sur ses projets futurs. Pour cela, il s’est rendu dans l’émission de Jean-Marc Morandini. 

    Une fois sur place, il en a encore profité pour dire qu’il n’était pas antisémite, que ce n’était qu’une photo qu’il n’aurait certes pas du faire, mais rien d’autre. Il a ainsi affirmé de nouveau ne pas être ami avec Dieudonné et Stéphane Blet. 

    Ce passage l’a d’ailleurs littéralement fait  fondre en larme. En effet, depuis quelques jours il reçoit des insultes de la part de gens le traitant d’antisémite ce qui le touche énormément. Il est aussi triste de ne pas pouvoir faire ses au revoir à Affaire conclue. 

    Néanmoins, selon ses dires, ce départ d’Affaire conclue n’a été en vérité qu’avancé. En effet, il avait déjà prévu d’arrêter de participer à l’émission à la fin de la saison, n’aimant pas son personnage à l’écran. 

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read