Le duc et la duchesse de Sussex auraient rejoint les rangs d’Oprah et de Barack Obama en signant un accord lucratif avec l’agence de presse Harry Walker basée à New York. Selon les dernières rumeurs, ceux qui figurent dans les livres de l’agence peuvent gagner des centaines de milliers de dollars. Toutefois, d’après un expert, Harry et Meghan devraient s’attaquer à la famille royale et devront livrer certains secrets jusque là bien gardés.
Des projets très lucratifs
S’adressant à The Mirror , la rédactrice en chef du magazine Majesty, Ingrid Seward, a déclaré que le couple royal devrait «absolument» divulguer des détails sur la couronne britannique pour justifier la réception de leur chèque de paie exorbitant.
« Personne ne veut payer pour les entendre sonner sur l’égalité des sexes et l’environnement », a déclaré Ingrid, se référant aux rapports précédents, le couple se concentrerait sur leurs intérêts militants. »Harry et Meghan devront vraiment augmenter leur mise, et ils devront absolument raconter quelques histoires sur la famille royale. »
Selon le Los Angeles Times , le couple a conclu un accord lucratif avec l’agence pour participer à des discussions modérées et à des discours engagés. L’agence, qui a été créée en 1946, dispose d’un bassin d’élite et de célébrités, dont Oprah, l’ami proche de Harry et Meghan, ainsi que Barack Obama et Bill et Hilary Clinton.
Selon les derniers chiffres, l’ancien président des Etats Unis, Barack Obama aurait perçu 400 000 dollars pour un discours réalisé en 2017, tandis que les Clinton ont gagné en moyenne 250 000 $ US par apparition en 2014.
Un départ avec perte et fracas
L’accord lucratif pour les Sussex marque leur retour officiel dans le monde du travail en tant qu’individus indépendants, à la suite de leur rupture dramatique avec la royauté plus tôt cette année. Depuis que le prince Harry et son épouse ont pris la décision de quitter l’Angleterre pour poser leur valise à l’étranger, les rapports avec le palais royal seraient devenus électriques. Le prince William refuserait d’adresser la parole à son frère le prince Harry.
En effet, le 8 janvier dernier, Le prince Harry révélait son désir d’émancipation, et annonçait son souhait de renoncer à ses obligations protocolaires et son souhait de s’exiler à l’étranger avec son épouse Meghan Markle et leur fils Archie. Finalement le couple a décidé de poser ses valises dans une luxueuse villa à Los Angeles.
Un déconfinement heureux
Alors que Harry et Meghan avaient exprimé leur intérêt à poursuivre leur travail caritatif au Royaume-Uni et aux États-Unis, la pandémie de coronavirus a apparemment contrecarré leurs plans pour les trois derniers mois.
Maintenant que les mesures de confinement ont commencé à se relâcher, les Sussex ont apparemment repris leurs activités caritatives. Récemment, le prince Harry et son épouse ont envoyé une lettre à l’association caritative StreetGames, dans laquelle ils félicitaient l’organisation d’avoir fourni des repas frais aux jeunes nécessiteux de la région de Londres.