More
    AccueilActualitéPlus efficace que l'acide hyaluronique, cette nouvelle crème hydrate et réduit les...

    Plus efficace que l’acide hyaluronique, cette nouvelle crème hydrate et réduit les ridules

    Alors que le temps se refroidit, nous entrons dans la saison des peaux sèches. Mais trouver le bon produit de soin pour garder votre peau hydratée n’est jamais facile. Optez-vous pour ce que vous savez et reconstituez ce qui est déjà sur votre étagère de salle de bain ? Ou devriez-vous bousculer votre routine matinale avec un nouvel ajout ?

    Selon les experts, le dernier ingrédient superstar, l’acide polyglutamique, également connu sous le nom de PGA, traitera la peau sèche en hiver plus efficacement que les produits contenant de l’acide hyaluronique.

    Qu’est-ce que la PGA ?

    Comme l’ explique le dermatologue Seemal R. Desai , le PGA est un peptide naturellement dérivé du soja japonais fermenté. « Il est créé lorsque plusieurs acides glutamiques se lient ensemble », a déclaré Desai au HuffPost . « Il peut être extrait du soja ou synthétisé en laboratoire. »

    La dermatologue Pearl E. Grimes a expliqué dans le même rapport du HuffPost que le PGA est l’ingrédient que vous devriez rechercher lorsqu’il s’agit de soins de la peau d’hiver, car c’est un puissant hydratant.

    Selon Grimes, le PGA peut « absorber l’humidité jusqu’à 4 000 à 5 000 fois son propre poids, par rapport à l’acide hyaluronique, qui absorbe généralement jusqu’à 1 000 fois son propre poids ».

    « Il y a eu des études ces dernières années montrant son efficacité pour hydrater et hydrater la peau », a poursuivi Grimes, « et certaines études suggèrent son potentiel pour accélérer le processus de guérison de la peau. »

    Avantages de la PGA

    Le PGA n’est pas un nouvel ingrédient magique qui apparaît soudainement dans les produits de soin de la peau. Il est utilisé sur la peau depuis des années pour soigner les plaies et les aider à cicatriser.

    « Si votre peau a soif, PGA étanche la soif », a déclaré Desai. « Il aide à attirer et à maintenir l’humidité et l’hydratation de la peau. »

    Il a ajouté que tout le « travail acharné » de la PGA pour remplacer l’humidité dans les cellules peut indirectement réduire l’apparence des rides et ridules.

    Peu importe si votre peau est sèche, grasse ou intermédiaire, Desai dit que le PGA est probablement quelque chose que votre peau peut tolérer car il est « considéré comme bon pour tous les types de peau ». Même s’il a le mot « acide » dans son nom, le potentiel d’irritation est très faible.

    Cependant, pour les peaux sensibles, Grimes conseille d’essayer un produit contenant du PGA en petite quantité sur la peau pour le tester. Ensuite, attendez 24 heures pour vous assurer que le PGA n’irrite pas la peau ou ne provoque pas de réaction allergique.

    Comment utiliser PGA

    Grimes souligne que votre peau doit d’abord être préparée pour tirer le meilleur parti de l’utilisation du PGA dans votre routine de soins de la peau.

    « En tant qu’humectant puissant, il a besoin d’eau pour faire son travail efficacement », a déclaré Grimes. « Il doit être correctement appliqué sur une peau nettoyée et humide, et si le produit que vous utilisez ne contient pas déjà d’ingrédient occlusif (conçu pour empêcher la perte d’eau), il doit être scellé ou verrouillé avec un hydratant occlusif. produit au top.

    Le dermatologue Joshua Zeichner a déclaré au HuffPost que le PGA peut également être utilisé avec l’acide hyaluronique. Il suggère d’appliquer d’abord un sérum hyaluronique, puis de superposer le produit PGA par-dessus.

    Meilleurs produits PGA à essayer

    À l’approche de l’hiver, c’est le moment idéal pour ajouter du PGA à votre routine de soins de la peau. Voici nos meilleurs choix.

    Sérum Super Antioxydant EGF avec Acide Gamma Polyglutamique

    Cette option abordable favorise le renouvellement cellulaire et la réparation des plaies, tout en laissant votre peau plus jeune et plus saine.

    L’acide polyglutamique de la liste Inkey

    Ce produit de The Inkey List est conçu pour les personnes avec tous les types de peau et serait une excellente base pour le maquillage.

    Hydratant pour le visage SuperSupple Hydrate + Glow

    Ce produit est léger, non comédogène et fournit un mélange unique d’acide polyglutamique et d’huiles végétales cicatrisantes pour sceller l’hydratation.

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read