More
    AccueilCélébritésPrince Charles et Camilla Parker Bowles, fortement irrités, cette décision des Sussex...

    Prince Charles et Camilla Parker Bowles, fortement irrités, cette décision des Sussex qui dérange

    Les Sussex auraient choisi comme siège de leur entreprise un paradis fiscal. Une décision qui agacerait fortement le prince Charles et son épouse.

    Les Sussex ont, le 6 avril 2020, révélé à travers un communiqué transmis aux médias le nom de leur fondation : Archewell. Le lancement n’a pas encore eu lieu à cause de la crise de coronavirus mais l’entreprise est bien logée aux Etats-Unis.

    « Archewell est un nom qui combine un mot ancien pour la force et l’action, et un autre qui évoque les ressources profondes sur lesquelles nous devons puiser. Nous avons hâte de lancer Archewell lorsque le moment sera venu», ont déclaré Meghan Markle et le prince Harry.

    Le siège social de l’institution caritative se trouve 1209 North Orange Street à Wilmington dans l’Etat du Delaware. Selon le magazine Best, cette partie des Etats-Unis où plus de 200 000 entreprises sont enregistrées, est considérée comme un paradis fiscal.

    « Etre enregistré au Delaware, c’est l’assurance de bénéficier du plus strict secret des affaires et de profiter des jugements de la Court of Chancery, une juridiction extrêmement favorable aux entreprises », soutient un autre média dans la thèse du paradis fiscal.

    Ce choix irriterait le prince Charles et la duchesse de Cornouilles. Ils jugeraient que « l’institution monarchique pouvait se passer de ce coup de projecteur ». Particulièrement après le « scandale sexuel « qui implique « le prince Andrew ».

    Les Sussex n’ont jamais pris la peine de commenter cette assertion. Quelques jours après avoir révélé le nom de leur fondation, celle-ci était hackée et détournée par des pirates informatiques. Une déconvenue à laquelle le couple ne s’était pas préparée.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read