Le prince Harry se sentirait-il tout d’un coup dépaysé en Californie où il a posé ses valises l’année dernière? Il est souvent apparu bien triste.
Le petit-fils de la reine Elisabeth II se tient aux côtés de son épouse, toute souriante, qui porte dans ses bras leur fille Lilibet. Mais sur ce cliché, le prince apparaissait bien tristounet. Bien que classé avec sa femme parmi les personnalités les plus influentes du monde, le duc de Sussex ne semblait pas nager dans la piscine du bonheur sans tâche.
Et comme l’indiquait le magazine Woshe der Frau, il faudrait bien plus pour apaiser les craintes du mari de Meghan Markle. « Pauvre prince Harry! A-t-il vraiment imaginé sa nouvelle vie comme ça? », s’interrogeait la publication qui rapportait les confidences d’un proche du fils cadet du prince Charles et de la princesse Diana.
« Harry vit une vie très solitaire ces jours-ci. Vous le voyez parfois seul à vélo ou en randonnée. Mais certains de ses vieux amis n’y croient pas vraiment. C’est comme s’il se cachait. Ca ne lui ressemble pas du tout », affirmait ce proche qui a souhaité rester dans l’anonymat. Mais il ne s’est pas arrêté là, faisant des révélations sur son couple.
« Harry n’a pas de vrais amis aux Etats-Unis. Il est confronté à une terrible solitude (…) C’est une chose d’être profondément amoureux. Mais les Cambridge et le père de Harry, le prince Charles, ont le sentiment qu’il est devenu la marionnette personnelle de Meghan, comme piégé dans son monde et qu’il ne pouvait pas voir au-delà », indiquait-il.
Ce 25 décembre, lors de son discours traditionnel de Noël, la reine Elisabeth II s’est exprimée pour la première fois depuis la mort de son mari, le prince Philip, à l’âge 99 ans. Si la souveraine a évoqué à plusieurs reprises son défunt époux, mais aussi le travail remarquable réalisé au cours de l’année par les Cambridge, ainsi que les actions conduites par le prince Charles et son épouse Camilla, elle s’est bien gardée de citer le prince Harry et Meghan Markle.

Le couple a dévoilé à l’occasion de la célébration des fêtes de fin d’année leur carte de vœux sur laquelle leur petite famille apparait au complet. C’est pour la petite Lilibet Diana la toute première photo partagée depuis sa naissance. Ce qui n’a pas empêché que cette carte soit critiquée, notamment à cause du timing de sa publication. D’après la journaliste Kate Garraway, le couple aurait choisi volontairement de la sortir quelques minutes avant le partage des photos du discours de la reine.