Depuis que le duc et la duchesse de Sussex ont fait le choix de quitter le sol britannique pour poser leur valise à l’étranger, les rapports avec le palais royal seraient devenus électriques. En effet, mi-janvier, Le prince Harry annonçait à travers un communiqué, sa décision de renoncer à ses obligations protocolaires et son souhait de s’exiler au Canada avec son épouse Meghan Markle.

Cette annonce unique dans l’histoire de la monarchie britannique a eu l’effet d’une bombe sur le palais royal. Le « divorce », également appelé le Megxit, avec la famille royale a été effectif le 31 mars dernier. Depuis peu, le couple a posé ses valises à Los Angeles.
« Agent, attaché de presse, et managers sont tous implantés aussi. Et puis elle a déjà plein de projets en cours, comme un livre sur son enfance », a indiqué un proche qui a souhaité gardé son anonymat auprès du magazine The Sun. En effet, Meghan Markle a pour ambition de renouer avec sa carrière d’actrice à Hollywood.

Par ailleurs, depuis quelques jours, le livre « Finding Freedom », écrit par Omid Scobie, auteur de la biographie sur le duc et la duchesse de Sussex, fait couler beaucoup d’encres. En effet, l’auteur a fait des révélations explosives sur la couronne britanniques qui ont fortement agacé les membres de la famille royale.
« Les princes William et Harry ne se sont pas parlés pendant un bout de temps, et cela va prendre du temps à revenir à la normale. La distance entre les frères ne cesse de s’élargir depuis quelques mois « , a confié l’auteur, concernant les rapports entre William et Harry depuis le Megxit.

« Les déclarations n’ont pas été discutées en interne. C’est vraiment ce qui a causé le plus de tort à William, car il porte deux chapeaux. Il n’est pas seulement le frère, il est aussi le futur roi et il a estimé que cela avait porté atteinte à la réputation de la famille, », ajoute l’auteur Omid Scobie.
Avant d’ajouter : « Tout ce qu’il a fait aurait dû être discuté en privé, selon William. William et Harry ne se parlent plus comme avant depuis le Megxit. La situation est compliquée. Quant à Kate et Meghan, elles ne se parlent pas du tout. »