Confinés depuis plusieurs semaines dans leur domaine d’Anmer, les Cambridge commenceraient à se lasser de ce train de vie.
La Grande Bretagne n’a pas été épargnée par la pandémie de coronavirus et figure parmi les pays les plus touchés par la crise sanitaire, notamment en termes du nombre de mort qui a dépassé 30 000. Le prince de Galles lui-même a été victime du terrible mal. Heureusement, il s’en est vite remis.
Mais la crise a obligé le monde entier au confinement, sans distinction de classe sociale. Ainsi, les membres de la famille royale se sont retranchés chacun dans leurs domaines respectifs. La reine Elizabeth II et son époux Philip à Windsor, le prince Charles et son épouse en écosse et les Cambridge dans leur domaine d’Anmer.
Ces derniers ont dû développer tout au long des activités pour s’occuper eux et leurs trois enfants, mais aussi pour entretenir gaiement les Britanniques durement éprouvés par la pandémie. Même si le prince William et son épouse ne sont particulièrement pas fans de cette dernière activité.
Il s’agit d’une partie de bingo organisée en vidéo conférence avec les résidents d’une maison de retraite. « Privés d’inauguration de crèches et autres activités royales, le duc et la duchesse de Cambridge font preuve d’inventivité », commentait le magazine Voici dans son édition du 29 mai.
« Le duc et la duchesse de Cambridge se sont amusés à tirer au sort les numéros du bingo, les annonçant à distance avec des joueurs de la Shire Hall Care Home, située à Cardiff. Sourire aux lèvres et amusé, le couple n’a pas manqué de sortir les fameuses expressions de bingo correspondants aux différents chiffres », rapporte BFMTV.
« S’il y a bien une chose positive qui ressort de cette période horrible, c’est le coup de projecteur qui met en lumière toutes les choses merveilleuses que vous faites, ainsi que le secteur des soins médicaux. Et cela permet aux gens de reconnaître, de respecter et d’apprécier tout ce que vous faites », a assuré avant de terminer la soirée le prince William au personnel soignant.