À seulement six ans, George, le fils du duc et la duchesse de Cambridge serait confronté à une pression difficile, qui le laisserait plus de place aux loisirs, comme pourrait en profiter n’importe quelle enfant de son âge. Du fait de son statut, il doit assimiler beaucoup de choses et ne peut en aucun cas renoncer à ses obligations.
D’ailleurs, ses parents seraient terriblement angoissés et essayeraient de faire de leur mieux pour préparer leur petit garçon à son futur rôle de Roi d’Angleterre, mais son épanouissement personnel serait primordial. « Mais il aurait conscience de son statut et il le vivrait mal », indique la publication New Idea. Le petit garçon vivrait très mal cette immense pression.
‘William et Kate ont déjà parlé à George et Charlotte de leurs futurs rôles, mais d’une manière enfantine afin qu’ils comprennent sans se sentir dépassés’, ajoute un proche du palais.
Mais le petit Georges a déjà compris qu’il avait ‘un statut spécial’ et ‘qu’il sera un jour futur roi d’Angleterre’.
Pour assimiler ses devoirs royaux, le prince Harry et Kate Middleton feraient appel à des livres d’histoire.
Le prince William, tente de lui apprendre de la manière la plus simple possible ‘car il ne veut pas que son fils se sente submergé à un si jeune âge’.
La publication Public avait déjà abordé cette grande pression qui pèse sur le prince Georges, et avait souligné la dépression de Kate Middleton suite au départ du prince Harry du palais.