More
    Accueiljeux vidéoPS5 : un groupe de spéculateurs justifie ses actions et se dit...

    PS5 : un groupe de spéculateurs justifie ses actions et se dit sans regret

    En début de semaine, un fait d’actualité a généré beaucoup de réactions sur la toile. En effet, un article publié par Gameblog a révélé les méthodes utilisées par un groupe de spéculateurs dans le but de s’approprier des milliers de PS5 au Royaume-Uni. La nouvelle a provoqué une horde de réactions négatives. Les spéculateurs ont pourtant tenu à faire savoir qu’ils n’avaient aucun regret concernant leurs gestes.

    Ce groupe n’est autre que « CrepChiefNotify », un rassemblement de spéculateur qui a déjà réussi à garantir environ 3 500 PS5 à ses clients. Dans un article de Business Insider consacré aux pratiques et à la professionnalisation des spéculateurs, ce groupe était donc clairement mentionné. Celui-ci a fait de sa spécialité l’obtention de produits recherchés en quantités industrielles pour des revendeurs particuliers.

    A la suite de la publication de l’article, le groupe de spéculateurs a décidé de réagir sur sa page Facebook. Bien évidemment, l’article publié dans Business Insider a provoqué de nombreuses critiques auxquelles le groupe a décidé de répondre. Il affirme ainsi avoir permis à ses clients établis en Europe d’encaisser plus de 2 millions d’euros de bénéfices. Ainsi, le groupe s’est exprimé sur son compte Facebook, en utilisant le prétexte de la crise de la COVID-19 pour justifier ses actes : « De nombreux membres de notre communauté ont été congédiés, licenciés, ou se retrouvent désavantagés à cause de la pandémie. Ces personnes ont réussi (grâce à la spéculation permise par « CrepChiefNotify ») à payer leurs factures, mettre de la nourriture sur la table et acheter des cadeaux de Noël à leurs enfants. C’est peut-être malheureux qu’un enfant ne trouve pas de PS5 sous le sapin à Noël, mais un autre enfant n’aurait peut-être rien trouvé du tout (sans nous). Nous n’avons aucun regret. ».

    Il est important de souligner que le groupe « CrepChiefNotify » continue de faire la promotion de l’ensemble de ses services sur sa page Facebook. Il promet ainsi à ses clients de gagner de l’argent facilement. Les groupes de spéculateurs rencontrent énormément de succès, et cela est vrai depuis bien avant la crise de la COVID-19. Pour preuve, « CrepChiefNotify » vient de décider d’étendre son activité aux Etats-Unis. Il est donc fortement probable que des groupes de ce type continuent à faire parler d’eux dans les années à venir.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read