En début de semaine, un fait d’actualité a généré beaucoup de réactions sur la toile. En effet, un article publié par Gameblog a révélé les méthodes utilisées par un groupe de spéculateurs dans le but de s’approprier des milliers de PS5 au Royaume-Uni. La nouvelle a provoqué une horde de réactions négatives. Les spéculateurs ont pourtant tenu à faire savoir qu’ils n’avaient aucun regret concernant leurs gestes.
Ce groupe n’est autre que « CrepChiefNotify », un rassemblement de spéculateur qui a déjà réussi à garantir environ 3 500 PS5 à ses clients. Dans un article de Business Insider consacré aux pratiques et à la professionnalisation des spéculateurs, ce groupe était donc clairement mentionné. Celui-ci a fait de sa spécialité l’obtention de produits recherchés en quantités industrielles pour des revendeurs particuliers.
A la suite de la publication de l’article, le groupe de spéculateurs a décidé de réagir sur sa page Facebook. Bien évidemment, l’article publié dans Business Insider a provoqué de nombreuses critiques auxquelles le groupe a décidé de répondre. Il affirme ainsi avoir permis à ses clients établis en Europe d’encaisser plus de 2 millions d’euros de bénéfices. Ainsi, le groupe s’est exprimé sur son compte Facebook, en utilisant le prétexte de la crise de la COVID-19 pour justifier ses actes : « De nombreux membres de notre communauté ont été congédiés, licenciés, ou se retrouvent désavantagés à cause de la pandémie. Ces personnes ont réussi (grâce à la spéculation permise par « CrepChiefNotify ») à payer leurs factures, mettre de la nourriture sur la table et acheter des cadeaux de Noël à leurs enfants. C’est peut-être malheureux qu’un enfant ne trouve pas de PS5 sous le sapin à Noël, mais un autre enfant n’aurait peut-être rien trouvé du tout (sans nous). Nous n’avons aucun regret. ».
Il est important de souligner que le groupe « CrepChiefNotify » continue de faire la promotion de l’ensemble de ses services sur sa page Facebook. Il promet ainsi à ses clients de gagner de l’argent facilement. Les groupes de spéculateurs rencontrent énormément de succès, et cela est vrai depuis bien avant la crise de la COVID-19. Pour preuve, « CrepChiefNotify » vient de décider d’étendre son activité aux Etats-Unis. Il est donc fortement probable que des groupes de ce type continuent à faire parler d’eux dans les années à venir.