More
    AccueilCélébritésReconfinement cet été. Un nouveau plan de confinement encore plus strict !

    Reconfinement cet été. Un nouveau plan de confinement encore plus strict !

    L’épidémie de Coronavirus, dont l’origine est apparue en Chine, en novembre dernier, s’est propagée à une vitesse impressionnante en faisant sur son passage de nombreuses victimes. Selon les dernières statistiques de l’OMS, on dénombre plus de 600 000 personnes décédées par le Covid 19 dans le monde, dont 30 000 rien qu’en France.

    De nombreux pays dans le monde ont été contraints de fermer les frontières et de faire appliquer des mesures de confinement très strictes à leur population. Une grande partie des entreprises ont fermées, sauf celles qui sont dites essentielles, comme les commerces d’alimentation, les pharmacies, les banques …

    Le 16 Mars dernier, le président de la république, Emmanuel Macron annonçait devant la France entière, le confinement du pays. Cette période, qui a duré 55 jours a été très difficile à supporter pour de nombreux français. En effet, l’isolement a joué sur le moral pour beaucoup d’entre nous.

    Le Covid-19 a en réalité chamboulé le quotidien des Français. Les gestes barrières à adopter au quotidien afin de freiner simplement, mais aussi efficacement la propagation du virus sont devenus de rigueur.

    Il est donc essentiel de continuer à se laver les mains. Il faut également éviter la promiscuité par rapport aux autres personnes, en laissant une distance sociale d’un mètre entre chaque individu. Le port du masque reste essentiel pour vous protéger et protéger les autres. D’ailleurs, aujourd’hui, il est devenus obligatoire dans les lieux clos.

    Depuis le déconfinement des pays, l’épidémie du coronavirus a repris de l’ampleur. En effet, le relâchement de certaines personnes a conduit à l’apparition de nouveaux clusters très inquiétants. Une deuxième vague est fortement envisagée par les spécialistes. Face à la montée en puissance de l’épidémie, l’Etat français serait déjà en préparation d’un nouveau plan de reconfinement.

    Selon certains experts, si l’épidémie se développe, un reconfinement localisée serait mis en place. Le dépistage serait également généralisé. D’autant plus que l’été est propice aux nombreux départs en vacances, qui conduisent le virus à circuler plus facilement. Il faut donc continuer à être vigilant et ne pas relâcher les efforts.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read