La reine Elizabeth II s’inquiéterait de nouveau pour son petit-fils Harry installé avec les siens à Los Angeles depuis le début du mois d’Avril.
Arrivés dans la ville en pleine période de confinement, le prince Harry et Meghan Markle se sentiraient perdus selon le magazine Ici Paris. « L’exil des Sussex à Los Angeles est en train de virer au cauchemar. Un vrai film catastrophe », rapporte la publication.
De quoi donner des sueurs froides à la reine Elizabeth II qui serait prise d’une « peur au ventre ». Celle-ci n’a d’ailleurs jamais partagé les décisions du couple. Notamment celle de s’installer dans le nord du continent américain. Et la dernière sortie du prince Harry au sujet du coronavirus n’aurait rien arrangé.
L’époux de Meghan Markle, dans un podcast, minimisait l’impact de la pandémie de coronavirus. La situation est « meilleure que ce que nous sommes amenés à croire dans certains médias », avait-il posté, s’estimant sans doute plus libre de s’exprimer.
Le fils du prince Charles s’est fait « tailler en pièces » par un médecin britannique réputé. « Je pense que ces remarques sont scandaleuses », avait affirmé l’expert en cancer, Karol Sikora, visiblement révolté par le manque de tact du prince Harry.
« Les médias ont défendu le NHS (National Health Service, ndlr) et sont devenus des alliés essentiels des médecins, des infirmières et des travailleurs clefs. Ils devraient être applaudis, pas vilipendés (…) Quelles sont ses qualifications pour faire de tels commentaires – en dehors d’avoir déserté son pays quand il avait besoin de lui ? », a poursuivi le médecin
Meghan Markle et le prince Harry préparent minutieusement leur procès contre plusieurs médias britanniques. Celui-ci pourrait mettre en danger « l’équilibre trouvé avec la presse depuis la mort de Diana ». Une autre raison sérieuse pour la reine Elizabeth II de s’inquiéter.