La reine Elizabeth est déjà affectée par les problèmes de santé de son époux, et la crise sanitaire que traverse son pays. Mais la souveraine doit encore faire face à une autre épreuve.
Globe fait état d’une menace de divorce. Meghan Markle, selon le magazine, aurait donné un ultimatum au prince Charles. Elle lui « interdirait de faire ‘‘la paix’’ avec les autres membres de la famille royale, au risque de se ‘‘voir éloigné’’ de la vie de leur petit Archie », renseigne le média américain.
Selon le magazine, la reine Elizabeth serait bouleversée par cette tournure des choses et tenterait de jouer les intermédiaires. C’est donc à distance qu’elle essaierait de gérer la crise conjugale entre Meghan Markle et son petit-fils. Ce dernier n’aurait plus aucun repère depuis son arrivée à New York.
Le prince Harry, son épouse et leur fils Archie sont installés à New York depuis le début du mois d’avril. Après une escale de quelques mois au Canada où on a cru qu’ils s’établiraient. Mais ce pays de l’Amérique du nord n’était en fait qu’une escale de leur périple lié au Megxit.
Or, il y a trois ans, la rumeur courait déjà au sujet du projet du deuxième fils du prince Charles de s’installer aux Etats-Unis avec l’ancienne actrice. Celle-ci n’entendait déjà pas à l’époque abandonner sa carrière. Un « scénario » écrit de toute pièce dès le départ…
« Une source proche du couple assure au site internet Radar Online qu’Harry serait prêt à quitter son pays natal pour aller vivre outre-Atlantique au côté de sa promise. Celle-ci ne souhaiterait pas mettre un terme à sa carrière de comédienne (d’autant que les propositions de rôles risquent de se faire de plus en plus nombreuses dans les années à venir) et ne pourrait donc pas venir s’installer en Angleterre », publiait en février 2017 le site Gala.
«Harry adore l’Amérique et est totalement ouvert à l’idée de partager son temps entre le Canada, Los Angeles et Londres une fois que Meghan et lui sont officiellement mari et femme», poursuivait le site selon les propos recueillis de la même source.