Après une année dramatique remplie d’une série de tragédies où il a perdu plusieurs membres de sa famille, Renaud a finalement pris le contrôle. Le chanteur, a récemment trié un nouvel album sur le thème de l’enfance intitulé Les Mômes et les enfants d’abord.
Le 29 novembre, le chanteur de 67 ans a sorti son dernier album, qui a rapidement atteint le sommet des ventes record. En effet, des chiffres de vente très prometteurs ! une semaine après sa sortie, plus de 70 000 exemplaires du 17e disque du chanteur ont été vendus, tel qu’a enregistré par BFMTV. « Ça fait du bien d’écrire, ça requinque. J’ai écrit tous les textes de ce disque en huit jours – sauf, deux, que j’avais déjà dans mes tiroirs. Tous les matins, je me lève à 5h et je m’installais devant l’ordi. Le thème de l’enfance s’est imposé petit à petit, au fur et à mesure que j’écrivais. Bon… Je me suis laissé aller à des chansons un peu grivoises, un peu polissonnes, comme Pinpon. J’espère que ça fera marrer les mômes. Moi, j’aimais ça quand j’étais gamin. À la maison, sur le même disque de chansons paillardes, interprétées par la Fanfare des Beaux Arts … » a confit le chanteur.
Ça ne s’arrête pas là ! Après la sortie de cet album, la chanteuse a d’autres projets. Celui de repartir sur les routes de France pour rencontrer ses fans et sortir plus d’album. On est loin d’être finir d’entendre parler de l’artiste ! Après la pluie le beau temps, il est bon de voir le chanteur se remettre de sa perte. Il a même décidé de ne plus jamais toucher à l’alcool après la mort de son frère Tierry. Bon de voir son état de santé s’améliorer aussi. Une sage décision pour le chanteur.