More
    AccueilCélébritésRoman Polanski, le drame, viol de douze femmes !

    Roman Polanski, le drame, viol de douze femmes !

    La 45e cérémonie très controversée des César n’a pas vu la participation du réalisateur de J’accuse.

    Roman Polanski, accusé de viols par douze femmes, publiait la veille, à travers l’AFP, un communiqué dans lequel il indiquait son absence à la cérémonie car il ne voulait pas « affronter un tribunal d’opinion autoproclamé prêt à fouler aux pieds les principes de l’Etat de droit ».

    Il avait pris soin auparavant d’inviter les acteurs et l’équipe technique de son film, nominé douze fois aux César, à suivre en direct la cérémonie dans les locaux de la société de production de J’accuse, dans le 16e arrondissement. Juste à quelques kilomètres de la salle Pleyel où le cinéma français était sensé être célébré.

    Le rendez-vous avait été pris pour 20h30, peu de temps avant le début du direct sur Canal+. On notait 80 invités parmi lesquels les principaux acteurs du film et leurs compagnes. Notamment Jean Dujardin, accompagné de Nathalie Péchalat; Louis Garrel (le colonel Dreyfus dans le film), Grégory Gadebois,  Didier Sandre, Melvil Poupaud.

    Certains membres de l’équipe technique du film étaient également présents. Seule l’épouse du réalisateur a tardé à faire son entrée. Emmanuelle Seigneur, prenait part, en début de soirée, au défilé Celine aux Invalides, qui se déroulait dans le cadre de la fashion week automne-hiver 2020-2021.

    L’actrice et rockeuse de 53 ans a rejoint son mari et ses convives après 21 heures. La fête bat alors son plein. Les trois récompenses du film J’accuse sont applaudies dans l’appartement de l’hôtel chic. « Le César de la meilleure adaptation, celui des meilleurs costumes et celui de la meilleure réalisation ». Ce dernier prix étant celui qui provoque de vives critiques à Pleyel. En colère, la comédienne Adèle Haenel quitte la salle en hurlant « La honte ! ».

    A quelques kilomètres de là par contre, on se congratule, on applaudit. « Je le redis. En faisant ce film, j’ai cru et je l’espère encore avoir fait plus de bien que de mal », a posté Dujardin. « Tu as bien raison de le rappeler », répondait Richard Berry. Une réponse que Dujardin a pourtant retirée peu après. Plusieurs, après la fin de la cérémonie à Pleyel, ont rallié le 16e arrondissement. Jusqu’à 2 heures du matin, on s’y est amusé. Depuis, l’Académie des César n’a pas appelé le réalisateur pour récupérer ses statuettes.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read