Rose McGowan, célèbre actrice américaine et figure emblématique du mouvement #Metoo accuse Alexander Payne de l’avoir agressée sexuellement. Les faits ne date pas d’hier. Selon l’actrice de la série « Charmed », les actes odieux auraient eu lieu, il y a plus de trente ans. Malgré les années qui ont passé, la star reste très marquée par ce qu’elle a vécu.

« Alexander Payne. Tu m’as fait asseoir et m’as montré un film porno soft que tu avais réalisé sous pseudonyme pour Showtime. Je me souviens encore de ton appartement à Silverlake. Tu es très bien membré. Tu m’as laissée à un coin de rue ensuite. J’avais 15 ans », a révélé Rose McGowan.
Le mouvement #Metoo, qui a rendu plus « facile » la libération de la parole des femmes victimes d’agressions sexuelles et de viols est en pleine expansion à travers la planète entière. Aujourd’hui, les femmes et notamment les célébrités, qui gardaient le silence jusqu’à présent, n’hésitent plus à aborder le calvaire dont elles ont fait l’objet.
Les langues se délient et les têtes tombent. En effet, de célèbres acteurs et réalisateurs ont vu leur image brouillé et leur notoriété réduite à néant face aux multiples accusations dont ils ont fait l’objet. C’est le cas notamment, Harvey Weinstein, qui a tout perdu face au collectif de femmes qui se sont réunies pour témoigner contre lui.
Mais ce n’est pas le seul homme célèbre à être tombé grâce au mouvement #Metoo. On dénombre plus de 200 célébrités qui ont vu leur passé révélé au grand jour et qui doivent désormais répondre de leurs actes. Le cas le plus marquant, est celui de Jeffrey Epstein, qui s’est donné la mort en cellule ne supportant plus la pression à laquelle il était confronté.
Aujourd’hui, la ravissante brune, Rose McGowan réclame seulement une reconnaissance des faits et des excuses publiques de la part de l’acteur Alexander Payne, qui n’a toujours pas réagi face aux accusations dont il fait l’objet. Ce silence serait-il un aveu de sa part ? Seul l’avenir nous le dira …