More
    AccueilCélébritésSabine Paturel, en colère. Elle a envie de tout casser ...

    Sabine Paturel, en colère. Elle a envie de tout casser …

    Totalement révoltée, la chanteuse est revenue, six ans après, avec un nouveau titre, ‘‘Putain de monde’’.

    Cela faisait des années qu’on ne l’avait pas vu. Dans l’interview qu’elle a accordée à France Dimanche, Sabine Paturel se confie sur son nouveau single, ‘‘Putain de monde’’. « J’étais énervée quand j’ai écrit ce texte. Contre l’indifférence des uns et des autres envers la misère, la planète en danger et la culture qui fout le camp », explique la chanteuse.

    « Mais dans quel monde vit-on ? », interrogeait-elle, soulignant qu’ « on est tellement obsédé par la technologie que si on donne un livre à des mômes, ils cherchent la prise pour le brancher. Et les gens passent leur temps sur leur portable, quelle que soit leur génération, au mépris des autres. La téléréalité aussi me rend dingue ». « Je me suis totalement lâchée avec cette chanson, et la musique, composée par Hugo Dessauge rythme parfaitement mon exaspération », confiait-elle.

    La chanteuse préparerait-elle un nouvel album ? « Il est quasiment prêt, l’écriture est terminée », répond-elle. On y retrouvera notamment sa chanson sur les violences faites aux femmes dont elle entend réserver les droits à la Fondation des femmes. « Ma chanson est centrée sur les femmes battues, je trouve qu’on accorde trop de place à l’homme, on s’interroge sur sa psychologie, ses raisons. Non, c’est à la victime qu’il faut d’abord s’intéresser », dit-elle.

    Sabine Paturel affirme avoir interrompu sa carrière musicale à cause d’un « producteur odieux ». Elle est alors devenue comédienne, après avoir pris des cours de théâtre. Elle jouera ainsi dans la pièce La Menteuse, pour laquelle elle sera nommée aux Molières en 1988. « La musique m’a rattrapé en 2010 », affirme –t-elle, ajoutant : « J’ai replongé en 2014 avec un album, Atmosphères, tiré de la pièce. J’ai trouvé un nouveau producteur, merveilleux celui-là, Ever Estudio, et actuellement je suis en tournée avec ‘‘Les Années 80’’ ».

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read