More
    AccueilActualitéSandrine Rousseau souhaite proposer une loi concernant le « non-partage des tâches...

    Sandrine Rousseau souhaite proposer une loi concernant le « non-partage des tâches domestiques»

    Depuis quelques jours, les débats autour l’élection présidentielle en France se sont intensifiés. Il faut dire que les nombreux candidats n’hésitent plus à avancer des réformes toutes aussi fracassantes afin d’attirer l’attention des citoyens français.

    Dans le cadre d’un entretien à Madmoizelle, l’ancienne candidate écologiste Sandrine Rousseau a fait des confidences étonnantes sur un sujet qui lui tient particulièrement à coeur. Il s’agit de l’égalité du temps de ménage au sein des couple. Féministe ans l’âme, elle a tenu à justifier cette proposition par le fait que «le privé est politique».

    L’ex porte-parole de la campagne de l’écologiste Yannick Jadot a déclaré : «qu’il y ait une possibilité de délit de non-partage des tâches domestiques», soulignant que «le privé est politique et tant qu’on ne donne pas les moyens aux femmes de véritablement obtenir l’égalité sur le partage, on n’y arrivera pas ».

    Selon elle, cette proposition pourrait être mis en œuvre «comme on fait reconnaître des violences sexuelles au sein des couples ». Elle a continué en précisant qu’il existe une «impensé des politiques égalité femme homme», car «les femmes font huit heures de plus par semaine de travail domestique» que les hommes.

    « L’écologiste précise toutefois qu’il ne s’agit que d’un souhait de sa part, et non d’une proposition portée par Europe Écologie Les Verts. Sandrine Rousseau a en effet été exclue de la campagne de Yannick Jadot, après avoir estimé que ce dernier ne parvenait pas à «imposer un récit», et déclaré même que les «grands stratèges politiques» de la campagne de l’écologiste «sont justes nuls» et «se plantent sur tout». », a rapporté le journal Le Figaro.

    Très régulièrement au coeur de l’actualité, Sandrine Rousseau avait notamment indiqué l’été dernier, elle était alors candidate à la primaire des écologistes. La candidate des EELV avait confié favoriser «des femmes qui jettent des sorts plutôt que des hommes qui construisent des EPR ».

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read