More
    AccueilPeopleSarah Knafo - Eric Zemmour blessé mais très riche, fortune colossale ...

    Sarah Knafo – Eric Zemmour blessé mais très riche, fortune colossale …

    Dimanche soir, lors de l’annonce des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, une partie de l’électorat d’Eric Zemmour n’y croyait déjà plus trop. En effet la tendance des dernières semaines, elle n’était pas bonne du tout pour le candidat de la Reconquête qui était en train de voir ses voix partir les unes après les autres, surtout du côté de Marine Le Pen, que ce soit à cause des sorties médiatiques controversées ou bien tout simplement pour éviter que ce ne soit finalement Jean Luc Mélenchon qui la double dans le sprint final et prive l’extrême droite de second tour. Malgré tout, dans le camp d’Eric Zemmour, on avait encore un espoir, celui de  faire déjouer les pronostics, un peu à la façon d‘un Donald Trump lors de son accession surprise au pouvoir il y a quelques années de cela. Sauf que cette fois, les sondages avaient raison et Eric Zemmour finit finalement avec 7% des voix exprimées, soit bien loin du trio de tête, chacun dépassant les 20% de voix dans celui-ci. Forcément, pour Eric Zemmour et ses soutiens, ce fut un sacré coup de massue qui leur a été infligé derrière la tête et si les plus optimistes visent déjà les législatives dans quelques mois, beaucoup semblent avoir perdu espoir. Pourtant, cet échec, ce n’est pas une fin pour Eric Zemmour qui compte bien être présent dans le futur. 

    Eric Zemmour, un parti avec des reins solides 

    Alors, oui, quand on voit à quel point la candidature d’Eric Zemmour semblait avoir prise il y a encore six mois de cela, on comprend que du côté de la Reconquête, on soit sonné au moment des résultats finaux. En effet, on passe de 20% des voix et un accès au second tour a 7% bien loin derrière le trio de tête. Malheureusement, Eric Zemmour va payer plusieurs sorties de pistes, des pièges parfois tendus par des journalistes qu’il n’a pas su éviter ou bien encore tout simplement l’image qu’il a pu renvoyer de lui. En effet, rappelons qu’il a été condamné à plusieurs reprises par la justice pour provocation à la haine raciale et qu’il a  même récemment fait l’objet de rumeurs sur des agressions sexuelles.

    Pourtant, malgré tous ces 7%, ils restent très bons et ils peuvent permettre à Eric Zemmour de continuer sur sa lancée. En effet, dépassant les 5%, il aura le droit au remboursement de sa campagne et quand on voit les dégâts que fait un non-remboursement, par exemple chez un grand parti comme LR, on se dit que c’est déjà une bonne chose. Et puis, il ne faut pas oublier qu’en quelques mois d’existence, la Reconquête a su convaincre des milliers d’adhérents ce qui a non seulement permis de faire rentrer de l’argent, mais aussi des soutiens pour le futur. 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read