L’association du prince Andrew avec Jeffrey Epstein est à nouveau sous le microscope après l’arrestation de sa petite amie, Ghislaine Maxwell. Nigel Cawthorne, l’auteur du prince Andrew, d’Epstein et du palais, a confié que l’arrestation de Maxwell a inévitablement fait monter les allégations concernant l’association d’Andrew avec le réseau sexuel des mineurs.
«La famille royale devait savoir que cela allait arriver», explique Nigel. «Le prince Andrew en particulier est maintenant dans une position très difficile.». Bien que Nigel observe que le prince Andrew , 60 ans, semble « paniqué », il est probable que des pourparlers de crise sont en cours avec les conseillers du palais sur cette évolution et les implications potentielles pour le duc d’York et la famille royale.
« Tout cela se passe derrière les murs du palais, donc nous ne connaîtrons pas les tenants et les aboutissants », spécule Nigel.
Une équipe de crise de «conseillers» guidera probablement les membres de la famille royale sur la façon de gérer la situation et d’éviter de nouveaux dommages à la réputation – mais Nigel note que le prince Andrew est devenu un voyou infâme désormais.
« De toute évidence, il a réalisé cette interview télévisée l’année dernière contre l’avis de tout le monde, y compris celui de Ghislaine Maxwell », a-t-il annoncé. Nigel pense que la famille royale utilise également sa propre stratégie de gestion de crise. «[Ils] essaient manifestement de se distancier du [Prince Andrew]», explique l’auteur.
«Évidemment, cela ne reflète pas bien la famille royale, quel que soit le résultat. Mais ils ont traversé de nombreuses tempêtes par le passé. ». Maxwell, 58 ans, fait maintenant face à un procès pour son implication présumée dans le recrutement et la corruption de mineures pour des relations sexuelles avec Epstein et ses associés puissants.
Elle et Andrew ont systématiquement nié toutes les allégations d’actes répréhensibles. Il y a une chance qu’Andrew soit appelé comme témoin au procès de Maxwell – et l’auteur royal est catégorique : le prince « doit faire quelque chose ». «Il ne peut pas se cacher derrière les murs du palais pour toujours», explique Nigel.
« Il a une décision très difficile à prendre s’il doit se présenter et faire face à un interrogatoire par un procureur de New York, qui va lui donner du fil à retordre », explique Nigel. « Et s’il n’y va pas, alors je ne sais pas comment il pourra à nouveau lever la tête en public.
« Mais je pense qu’il devra faire des compromis avec les autorités américaines dans une certaine mesure et donner une sorte de dépôt – mais ce sera probablement d’ici [au Royaume-Uni] et ne nécessitera pas de voyager aux États-Unis.
Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.