More
    AccueilActualitéScènes de ménages : Huguette, la mort est proche !

    Scènes de ménages : Huguette, la mort est proche !

    Depuis des années maintenant, il y a un sujet qui revient régulièrement sur le devant de la scène, celui du suicide assisté. En effet, le principe est assez simple, c‘est d’offrir à des personnes en fin de vie et atteintes d’une maladie incurable, la possibilité de mettre eux-mêmes fin à leurs jours. Ce suicide assisté, il est par exemple légal chez nos voisins en Suisse, mais chez nous, il est interdit par la loi. En effet, quiconque aiderait une personne à se suicider passerait devant un tribunal. Mais alors, quel est le lien entre Scènes de ménage et ce suicide assisté qui fait tant débat et qui revient d’ailleurs assez souvent ? Eh bien, récemment, ce thème a été abordé à l’occasion d’un épisode qui mettait en scène l’un des  couples phares de l’émission, celui de Huguette et Raymond. Sauf que cet épisode a mis mal à l’aise pas mal de personnes et on va vous expliquer précisément pourquoi dans la suite de cet article. 

    Scènes de ménage, un épisode qui dérange 

    Pour bien comprendre tout cela, il faut voir que comme on le disait que cette question du suicide assisté, elle revient régulièrement sur le devant de la scène et que c’est peut être grâce à cela que le sujet a été abordé dans Scènes de ménage. En effet, ce sujet est revenu récemment via Françoise Hardy. La chanteuse souffre en effet du cancer depuis de longues années et désormais, elle milite pour l’autorisation  de suicide assisté dans le pays. Elle a même  connu une époque où elle souffrait tant qu’elle a voulu mettre fin à ses jours, mais son médecin lui avait alors expliqué que c’était impossible à faire en France. Depuis, elle milite activement pour que ce droit soit donné aux personnes en fin de vie ou atteinte de maladies qui sont incurables à l’heure actuelle. 

    Dès lors, on peut comprendre la volonté des scénaristes de Scènes de ménages de parler de ce sujet qui est un sujet un peu tabou, mais important. Le fait de le faire avec le couple de Huguette et Raymond semble de plus être un choix logique étant donné que c’est un couple de retraité et donc plus facilement exposé aux questions de la mort. 

    Le problème de toute cette histoire, c’est plutôt le timing de cet épisode de Scènes de ménage qui ne semble pas bon. En effet, voir Marion Game qui joue Huguette parler de mort en ce moment, cela n’a pas fait rire une partie des fans qui sont au courant que l’actrice a eu une période compliquée, notamment avec des pertes de mémoire, mais aussi un retour sur une relation pour le moins toxique. En effet, son mari lui avait forcé la main pour qu’elle arrête sa carrière et il l’aurait même battu à quelques reprises si l’on en croit les dernières sorties médiatiques de la star de Scènes de ménage à ce propos. 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read