More
    AccueilCélébritésSégolène Royal : Le montant de ses frais d’ambassadrice des pôles enfin...

    Ségolène Royal : Le montant de ses frais d’ambassadrice des pôles enfin connus !

    En 2017, Ségolène Royal était officiellement nommée ambassadrice des pôles. Un poste à la fois politique et écologique qu’elle a occupé pendant environ un an et demi, jusqu’à ce qu’elle soit démise de ses fonctions il y a de ça environ un mois.

    La cause ? Une série de tweets où Ségolène Royal critiquait très ouvertement la politique du pays, notamment sur la réforme de la retraite qui fait débat et qui a amené de nombreuses personnes à manifester en France ces dernières semaines et qui fait encore beaucoup de bruit suite à l’utilisation du 49.3 par Édouard Philippe.

    Oui, mais voilà, en plus de ces tweets polémiques, Ségolène Royal est aussi sous le coup d’une enquête ! En cause, une suspicion sur le fait qu’elle ait utilisé de l’argent de l’état à des fins personnelles, ce qui est bien évidemment strictement interdit. De plus, elle n’aurait jamais participé à aucune des quatre réunions du conseil de l’Antarctique durant son mandant selon Checknews !

    Après de telles accusations, une enquête du parquet national financier est donc en cours et c’est en épluchant les comptes-rendus que Capital a pu calculer la somme touchée par l’ancienne présidente du conseil régional du Poitou-Charentes.

    Selon ce rapport, elle aurait touché 150 000€ de frais d’ambassadrices durant son mandant ce qui porte les frais annuels à environ 100 000€. Si cette somme est inférieure à certains de ces confrères du gouvernement, elle pose tout de même question à une époque de récession.

    La principale intéressée a indiqué vouloir porter plainte pour diffamation à l’encontre des médias étant à l’origine de ces révélations et donc de l’enquête du parquet national financier.

    Marion Legrand
    Marion Legrandhttps://femmeactualite.fr
    Je suis passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read