More
    AccueilActualitéSerge Gainsbourg : sa fille Charlotte évoque ce que son père lui...

    Serge Gainsbourg : sa fille Charlotte évoque ce que son père lui a fait subir

    Serge Gainsbourg était une personne dont la vie a suscité plusieurs interrogations, notamment en rapport avec sa relation avec sa fille Charlotte. 


    Artiste talentueux et reconnu, le chanteur souleva aussi souvent la polémique, surtout à travers les paroles immodérées de ses chansons. Comme ce fut le cas avec le titre Lemon incest qui amenait à se poser des questions. Mais la relation entre Charlotte Gainsbourg et son père pourrait être bien différente de ce que plusieurs ont cru jusque-là.


    La fille du chanteur n’a pas connu une enfance aussi apaisée que celle des autres enfants. Plus jeune, elle a dû se faire à l’absence de son père souvent en tournée, mais aussi à l’exposition médiatique à laquelle ses parents l’ont souvent soumise, alors que sa timidité l’invitait à se tenir loin des projecteurs. 


    Depuis la mort du chanteur, les confidences à son sujet n’ont pas toujours été en sa faveur. Charlotte Gainsbourg elle-même s’est récemment confiée sur un projet particulier dans lequel son père souhaitait qu’elle s’implique. La comédienne a longtemps été dans l’ombre un soutien de taille pour son père, contre les démons duquel elle n’a cessé de lutter.  


    Le chanteur, dépendant à l’alcool, pouvait parfois avoir de graves crises. Charlotte Gainsbourg souffre aussi dans son adolescence de la surprotection de son père qui n’appréciait guère de voir de jeunes garçons s’approcher trop près d’elle. Contre toute attente, le chanteur se dévoile comme un papa stricte. 


    « Il était stricte de la manière la plus victorienne possible », a déclaré Jane Birkin lors de l’interview que sa fille accordait en sa présence. Les deux femmes évoquaient alors cette période durant laquelle ils vivaient à quatre, avec la fille aînée de Jane Birkin, dans un appartement situé dans le 7e arrondissement de Paris. 
    « Les filles devaient être polies, se tenir droites sur leurs chaises, ne pas poser les coudes sur la table, ne pas croiser la fourchette et le couteau », avait ajouté la chanteuse. Une éducation souvent source de tensions au sein du couple. « Je m’engueulais avec lui, et je le trouvais trop sévère », révélait la mère de Charlotte Gainsbourg. 

    alex dupond
    alex dupondhttps://femmeactualite.fr
    passionné par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 4 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la télévision et les people.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Must Read