Sheila, la célèbre chanteuse qui a marqué sa génération est au centre de tellement de rumeurs, que l’on ne sait plus où donner de la tête. Aujourd’hui, c’est un terrible scandale auquel doit répondre la star des années 80. Cette dernière a accepté de revenir au micro d’Europe 1 sur un partenariat qui a fait couler beaucoup d’encres.

D’après la chanteuse, ce partenariat lui a « valu beaucoup d’ennemis ». La polémique est née de sa collaboration avec le groupe B. Devotion, dans les années 70. « Pour ceux qui ne connaissent pas, bien : c’est vraiment quelque chose de moderne, vous Sheila avec trois danseurs noirs autour de vous, c’était carrément osé à l’époque, non ? », a confié la chanteuse.
Et de poursuivre : « C’était plus qu’osé parce que moi,j’ai été la première personne à amener des gens de couleur en télévision. Ça n’existait pas. Ça m’a valu beaucoup d’ennemis, mais j’ai assumé »;
Ce choix a eu beaucoup de répercussions sur sa carrière. Elle a été victime de nombreuses critiques et insultes. « Vous ne vous rendez pas compte le nombre de portes qui se sont fermées, j’étais quand même la pute blonde avec les trois noirs, il ne faut pas rêver non plus », a annoncé la star.
Avant d’ajouter : « Aujourd’hui, on parle du racisme mais imaginez-vous dans les années 1970, début 80, c’était très très très mal vu, on ne se mélangeait pas ». La chanteuse émérite estime même avoir été « en avance sur son temps ». Malgré les portes qui se sont fermées, elle ne regrette en aucun cas son choix.
La chanteuse a annoncé être « ravie de l’ avoir fait, j’ai eu une période extraordinaire avec ces garçons que j’adore. Et puis moi, les histoires de couleurs, de religions, etc, je trouve ça tellement démodées et ridicules », a-t-elle conclu.